Traitement capillaire tunisie

Pour des raisons le plus souvent liées à l’hérédité, les cheveux du crâne entrent dans une rapide phase d’accélération du cycle pilaire qui épuise son potentiel et entraîne une raréfaction des cheveux puis la calvitie.


Traitement capillaire tunisie


Traitement capillaire, de quoi s’agit-il?

Une efficace méthode de traitement efficace et rapide de la calvitie.

Le principe est simple, il consiste à prélever des cheveux dans une zone ou ils se trouvent en grande quantité pour les réimplanter dans une seconde phase sur les zones marquées par la chute des cheveux


Traitement capillaire tunisie

Traitement capillaires, mode d’action.

L’opération, se déroule en ambulatoire, sous anesthésie locale et dure entre 2 et 6 heures en fonction du nombre de zones traitées.

Le praticien, commence par le prélèvement des bandelettes sur le cuir chevelu qui contient les bulbes à transplanter. Il conserve, quelques bulbes sous la ligne de suture pour que les cheveux repoussent à travers la cicatrice ce qui la rendent pratiquement invisible.

A chaque prélèvement de cheveux, la bandelette est immédiatement déposée dans des bacs stériles remplis de sérum physiologique glacé. Une fois la suture est achevée, le chirurgien termine l’anesthésie de la zone receveuse et passe à la phase la plus délicate : l’implantation des micro-greffons qui consiste à implanter dans le cuir chevelu de multiples orifices à l’aide d’une aiguille qui ne laisse aucune cicatrice.

En fait, l’orientation de ces orifices va respecter celle des cheveux de la zone receveuse de façon à ce que les cheveux transplantés poussent dans le même sens.


Traitement capillaire tunisie

Traitement capillaire, suites opératoires.

Un œdème post-opératoire et un gonflement persistent pendant quelques jours.
Des croûtelles formées à la base de chaque site greffé, vont tomber au bout de  10 jours.

Traitement capillaire, résultat.

En l’absence de bandage, les cheveux encore présents dans la région traitée et ceux des alentours peuvent être coiffés de façon à masquer la zone transplantée.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr