Septoplastie tunisie

Septoplastie tunisieLa notion de rhinoplastie, fait référence à la modification de la morphologie du nez au profit d’une amélioration esthétique ou fonctionnelle relative à la correction des problèmes de respiration nasale.

Septoplastie Tunisie , de quoi s’agit-il?

Une technique de la chirurgie esthétique du nez, qui permet de remodeler la cloison nasale pour améliorer la respiration avec un résultat esthétique qui dépend de l’importance de la déformation anatomique constatée.

En fait, la déviation de la cloison nasale est responsable de l’obstruction nasale, le ronflement ou favorise une infection des sinus ou parfois des oreilles. Parfois, elle est associée à une déformation externe du nez.

Déroulement de la septoplastie?

L’opération de septoplastie, se déroule sous anesthésie générale, elle dure entre 30 et 90 minutes et fait appel à un séjour ambulatoire en clinique.

Le principe de cette procédure, consiste à remodeler ou éliminer d’une façon partielle les parties déformées de la cloison nasale responsables de l’obstruction à l’aide de deux techniques d’incision en fonction de l’anatomie initiale du patient, à savoir, l’incision endonasale ou une incision à la base du nez s’il s’agit d’une déviation plus complexe.

Le chirurgien esthétique, commence par la libération de la cloison nasale de ses attaches muqueuses et cutanées avent de procédé à une ablation partielle et le remodelage des parties déformées de la cloison.

Pour le traitement d’un nez fortement dévié, cette opération est  associée à une rhinoplastie chirurgicale, soit une «rhinoseptoplastie».

Septoplastie, suites opératoires.

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.

Des ecchymoses qui peuvent provoquer une certaine gêne respiratoire, persistent pendant 2 semaines.

Le nez sera gonflé pendant 15 jours.

Septoplastie, résultat.

Un délai de 3 semaines, est suffisant pour pouvoir apprécier l’amélioration en matière de respiration du nez opéré, alors qu’il faut attendre 12 mois pour que le résultat esthétique de la septoplastie soit définitif.