Rhinoplastie Tunisie

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération invasive qui permet de redessiner le nez et d’améliore son aspect. On peut aussi recourir à une chirurgie du nez pour des raisons médicales, améliorer la fonction respiratoire par exemple, on parle alors de septoplastie.

La rhinoplastie est une intervention très demandée. Le remodelage du nez est une opération qui permet d’harmoniser la morphologie du visage en général et ce résultat est très attendu par les patients qui demandent à être opérés. Une rhinoplastie permet ainsi de réduire la taille du nez, d’éliminer la bosse de l’arête nasale, de changer la pointe du nez, de redresser la cloison nasale, de rétrécir les narines, de changer les angles entre le nez et les lèvres et de modifier les angles entre le front et le nez.

Le nez est l’élément central du visage et la conservation de l’équilibre est indispensable dans tout acte visant à en modifier l’apparence. Il est important de ne pas s’imaginer qu’il existe un modèle de « beau » nez unique car chaque nez est une partie de l’ensemble qu’est le visage et une rhinoplastie doit pouvoir conserver cette harmonie.



Les candidats à la rhinoplastie

Rhinoplastie TunisieLes patients qui recourent à une rhinoplastie veulent souvent corriger des malformations congénitales ou acquises en raison d’un traumatisme. Cette opération doit être pratiquée, de préférence, une fois le développement complet des tissus et des os cartilagineux achevé, soit en moyenne à partir de l’âge de 18 ans.

Une rhinoplastie peut transformer l’apparence d’une personne, c’est une opération qui est souvent demandée par des patients pour qui la forme de leur nez pose un réel problème et devient même source de complexes. Il est important toutefois de garder en tête qu’il faut avoir des attentes réalistes.


Comment choisir le chirurgien pour réaliser ma rhinoplastie ?

Rhinoplastie TunisieDans la mesure où une chirurgie du nez n’est pas exclusivement pratiquée pour des raisons purement esthétiques, il est nécessaire de choisir le médecin le plus adapté à votre cas. Une rhinoplastie peut être effectuée par un chirurgien plasticien ou un ORL et c’est donc sur ces deux spécialités que vous devrez axer vos recherches.

Nous vous conseillons de voir plus d’un médecin avant de vous décider, vous pourrez ainsi vous faire opérer par un spécialiste en qui vous avez confiance et qui vous aura fait visionner quelques photos des résultats obtenus lors d’interventions précédentes.

La première visite de rhinoplastie

La première visite chez le chirurgien est la plus importante. C’est au cours de cette entrevue que le parient peut exprimer ses objectifs et ses attentes, s’il souhaite se débarrasser d’un problème fonctionnel ou si veut juste améliorer l’aspect de son nez. C’est aussi pendant la première visite que l’état général de santé du patient est évalué pour déterminer s’il présente des contre-indications à cette chirurgie.

Le patient pourra et devra poser toutes ses questions au chirurgien et lui exprimer ses doutes et ses attentes. Le médecin examinera ensuite la structure du nez et établira un bilan par rapport au reste du visage. Une simulation réaliste peut être réalisée pour montrer au patient l’aspect du nez tel qu’il sera après la chirurgie.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

Rhinoplastie Tunisie

Une rhinoplastie est une opération qui doit être réalisée dans une salle équipée et évidemment dans une clinique agréée. Cette chirurgie est pratiquée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation. Elle peut être réalisée soit en ambulatoire, soit avec une période d’hospitalisation et d’observation d’une nuit, cela dépend des caractéristiques du patient et ne peut être déterminé qu par le praticien.

L’opération dure entre 1 à 3h et deux principales techniques peuvent être adoptées par le chirurgien lors d’une rhinoplastie. Le praticien peut réaliser une rhinoplastie ouverte, en pratiquant des incisions à l’extérieur du nez ou une rhinoplastie fermée si les incisions sont réalisées complètement à l’intérieur du nez.

Rhinoplastie fonctionnelle ou Septoplastie

La Septoplastie est une opération qui a pour objectif de corriger la cloison nasale. Un traumatisme ou une cause congénitale peuvent être à l’origine de la déviation du septum (cloison) nasal. Cette déformation cause des difficultés pour respirer, mais aussi des problèmes esthétiques et d’autres symptômes tels que des maux de tête ou des troubles de l’audition.

La septoplastie est une chirurgie reconstructive pratiquée pour éliminer le cartilage et les parties osseuses déformées, et repositionner s sur le bon axe médian.

Rhinoplastie esthétique

Une rhinoplastie esthétique est pratiquée pour corriger les différents défauts esthétiques du nez. On peut y recourir pour l’ablation d’une bosse, la correction de la déviation nasale, si on juge son nez disgracieux car trop grand ou si la pointe du nez est déplaisante.

Une rhinoplastie esthétique est une opération qui a un impact certain sur l’aspect général du visage et qui doit donc être réalisée après une évaluation réaliste des attentes exprimées.


Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr