Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise, en remodelant le nez, à lui donner un aspect en harmonie avec l’ensemble du visage.

Pratiquée à un coût, la rhinoplastie en Tunisie est destinée à toute personne qui souffre de la forme de son nez, que le défaut soit esthétique et/ou morphologique : axe nasal dévié, déformations accidentelles, difficultés respiratoires.

Rhinoplastie Tunisie : Ce qu’il faut savoir avant l’intervention

Un bilan sanguin complet est indispensable avant l’intervention, à la veille de laquelle un examen clinique a lieu permettant au chirurgien plasticien tunisien de déterminer la forme adéquate du nez en fonction du visage du patient, vous pouvez consulter aussi tous les étapes qui précèdent l’intervention.

Intervention Rhinoplastie Tunisie

Le bilan préopératoire validé, le plasticien prépare le patient à l’opération.

Anesthésie

La chirurgie esthétique du nez se déroule sous anesthésie générale.

Durée de l’opération

Une rhinoplastie en Tunisie dure généralement entre 45mn et 2h. Une courte hospitalisation de 24 heures est nécessaire.

Déroulement

Le chirurgien opère une correction des déformations du nez en pratiquant des incisions invisible à l’intérieur des narines ou discrète sur l’extrémité de la cloison nasale. Dans certain cas, une reconstruction totale est nécessaire.

Fin de l’intervention

En fin d’intervention, un pansement avec une attelle de protection est mis en place.

Rhinoplastie Tunisie : Suites opératoires

Les premiers jours, le patient a du mal à bien respirer et des antalgiques sont prescrits pour l’aider à surmonter les douleurs.

Un œdème est observé chez certains patients mais il disparaît progressivement dans les 10 jours qui suivent l’intervention.

Résultat Rhinoplastie Tunisie

Le résultat définitif peut être jugé 6 mois après cette chirurgie esthétique en Tunisie. Au bout d’un an, l’intervention aboutit généralement à un résultat satisfaisant et conforme aux attentes du patient.