Réduction mammaire tunisie

Réduction mammaire tunisiePour une femme, une trop forte poitrine est responsable de certaines véritables gênes comme les douleurs dorsales ou les difficultés de mouvement. De plus, à cause du processus naturel de vieillesse, la peau des seins à tendance à s’affaissée et se traduire en une ptose mammaire.

Qu’est-ce que la réduction mammaire?

Dite la «réduction de l’hypertrophie mammaire», elle permet de diminuer le volume opulent d’une poitrine dont l’excès est le plus souvent associé à un affaissement, soit une ptose mammaire ainsi que certain degré d’asymétrie parfois
En réalité, l’hypertrophie mammaire peut voire le jour dès la période pubertaire ou bien suite à une grossesse, du fait de la vieillisse ou une prise ou une variation de poids. C’est ce qui implique, un retentissement à la fois physique et fonctionnel pour une femme dont les seins sont trop volumineux par rapport à sa morphologie, affaissés et lourds avec les mamelons bas ou une asymétrie mammaire.

Déroulement de la réduction mammaire.

L’opération de réduction mammaire se déroule sous anesthésie générale, dure entre 1h30 et 2 heures et fait appel à un séjour en clinique de 1 jour.

En pratique, les phases de cette opération sont bien distinctes.

D’abord, le chirurgien esthétique va éliminer le tissu glandulaire en excès avant de remonter la glande mammaire. Ensuite, il effectue un redrapage de l’enveloppe cutanée pour assurer une bonne tenue et un joli galbe à la nouvelle poitrine. Enfin, il va réduire l’aréole et repositionner le mamelon vers le haut.

Réduction mammaire, récupération, résultat et complications.

Un œdème, des ecchymoses ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras persistent pendant quelques jours.

6 à 12 mois, est un délai nécessaire pour que le résultat de ce procédé soit définitif. La poitrine, serait réduite, parfaitement symétrique et positionnée plus haut.

Une infection, un hématome ou une nécrose, sont de rares imperfections de ce résultat.