Reconstruction mammaire tunisie

Afin de remédier les développements de cancers du sein, une ablation totale est vivement recommandée pour retrouver un nouveau sein.


Qu’est-ce que la reconstruction mammaire?

Reconstruction mammaire tunisieLa «reconstruction mammaire après un cancer», permet de refaire un sein endommagé à cause d’une ablation qu’elle soit partielle ou totale suite à un cancer du sein.

Cette intervention, est le plus souvent réalisable d’une immédiate après la pratique d’une mastectomie. Dans le cas contraire, il est possible de réaliser cet acte au bout d’une année en cas d’absence d’une radiothérapie.

Déroulement de la reconstruction mammaire.

La reconstruction des seins après un cancer, se pratique sous anesthésie générale pour une durée de 6 à 12 mois avec une hospitalisation moyenne de 3 à 5 jours.

Une incision oblique en forme d’ellipse invisible sur le décolleté, permet au chirurgien esthétique de commencer par implanter une prothèse mammaire lors d’une plastie de symétrisation une classique réduction des seins, et une deuxième prothèse après 6 mois sur des tissus stables pour reconstruire l’aréole.

La reconstruction des seins par grand dorsal s’effectue par un musculo-cutané sur le grand dorsal pour le traitement d’un lambeau musculo-cutané, ou bien à l’aide d´un lambeau musculaire pur.Reconstruction mammaire tunisie


Reconstruction mammaire, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de quelques jours.

Durant les trois premiers mois, les cicatrices vont rougir avant de s’éclaircir progressivement. Durant cette période, il est recommandé, d’éviter l’exposition aux UV.

Un délai de 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de cet acte en matière de reconstruction ainsi qu’une éventuelle asymétrie.

Quelles complications du résultat de la réduction mammaire?

Malgré qu’elles soient rares, la survenance d’un sérome dorsal est une imperfection fréquente si le chirurgien esthétique utilise la technique du lambeau de grand dorsal sans prothèse par la création d’une poche de liquide sur le dos.


Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr