Pénoplastie tunisie

La chirurgie intime de l’homme, est un ensemble de techniques qui permettent de corriger l’aspect rétréci du pénis.

Qu’est-ce que la pénoplastie?

La «phalloplastie», est indiquée pour un homme qui estime que la taille de son pénis est trop petite.

Elle est dite «pénoplastie d’élargissement», lorsqu’elle apporte un gain en circonférence de la verge au repos comme à l’érection. Sachant, qu’il s’agit de l’opération la plus fréquente.

La «pénoplastie d’allongement», n’est effective que sur la verge au repos. Elle souvent indiquée pour les sportifs car elle ne saurait améliorer les hommes qui ont une ambition pour leur vie sexuelle.

penoplastie-tunisie

Pénoplastie, déroulement de l’acte.

L’opération de penoplastie, se déroule sans anesthésiste lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Pénoplastie d’élargissement:

Lors d’une intervention de 1h30 en moyenne, l’injection de micro-particules de graisse, est réalisée de façon à amplifier la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs afin de garantir la survie des cellules adipeuses greffées.

C’est ce qui apporte, une augmentation de la circonférence de la verge au repos tout comme en érection.

Pénoplastie d’allogement:

Le praticien, médecin injecte l’acide hyaluronique sur le pénis sous la peau à l’aide d’une fine canule au profit d’une bonne répartition de la substance sur la verge.

L’allongement, varie entre 2 et 5 cm uniquement sur la verge au repos.

Pénoplastie, suites opératoires et résultat.

Un léger gonflement et de rares hématomes, persistent pendant quelques jours.

Le patient, peut reprendre les rapports sexuels au bout de 1 jour.

Si le résultat esthétique de cet acte est immédiat, il est plus visible au bout de 3 jours.

Quelles imperfections du résultat de la pénoplastie?

Malgré qu’elles soient faibles en fréquence, certaines complications restent possibles comme la survenue d’un hématome, une infection causée par une hygiène pré et post- opératoire rigoureuse, un œdème qui peut entraver le décalottage sur un prépuce trop étroit.