Lifting des cuisses tunisie

L’intervention de Lifting des cuisses permet de corriger la peau des cuisses qui tend au relâchement et à la perte d’élasticité à cause d’une perte de poids conséquente, ou encore des effets du vieillissement naturel. Afin d’y remédier, un lifting des cuisses permet corriger cette zone du corps en lui apportant à nouveau une esthétique harmonieuse. L’intervention de lifting des cuisses permet de corriger le relâchement cutané de la face interne des cuisses à travers le prélèvement de l’excès de peau pour la remettre ensuite en tension. Le chirurgien esthétique peut très souvent accompagner le Lifting des cuisses par une liposuccion des cuisses qui s’opère sur la face interne des genoux dans le but de réduire l’infiltration de la graisse sous-jacente et obtenir ainsi des jambes affinées davantage.

Lifting des cuisses tunisie

Qui est concerné par l’intervention de lifting des cuisses ?

La peau de la face interne des cuisses tendent au relâchement à cause d’une ou plusieurs grosses, des effets naturels du vieillissement ou après une perte de poids considérable. Ces conséquences résultent du fait que l’excès de graisse situé au niveau de cette zone se montre tenace. Dans le but de récupérer l’élasticité de la peau et lui redonner sa souplesse, une liposuccion est pratiquée. Toutefois, il est possible dans certains cas que la liposuccion ne soit pas suffisante, et un lifting des cuisses s’impose.

La consultation préopératoire à un lifting des cuisse

Le patient se réunit avec son chirurgien esthétique à la veille de son opération de lifting des cuisses ainsi qu’avec le médecin anesthésiste dans le cadre de la consultation préopératoire. Le chirurgien explique au patient le déroulement de l’intervention et lui prend des photographies médicales des zones à traiter. Au cours de cette consultation, le patient peut se renseigner sur l’ensemble des détails concernant l’opération auprès de son chirurgien.

Il est conseillé au patient d’arrêter de fumer deux mois avant l’opération de lifting des cuisses afin de favoriser la cicatrisation de la plaie.

Comment se déroule l’intervention de lifting des cuisses ?

L’intervention de lifting des cuisses nécessite une anesthésie générale et se poursuit sur une durée d’une heure et demie jusqu’à deux heures. Dans le cas où une liposuccion est pratiquée, la durée de l’intervention peut être rallongée. Deux nuits d’hospitalisation sont nécessaires. Une fixation en profondeur au niveau du ligament de la membrane fibreuse enveloppant un ou plusieurs muscles placé en haut de la face interne de la cuisse est pratiquée par le chirurgien esthétique. Il pratique cette fixation de manière à ce que la correction de l’affaissement soit bien soutenue et à ce que la cicatrice ne retombe pas. Grâce à cette méthode, le patient aura une cicatrice dissimulée dans un pli naturel et ne sera donc pas visible. Le chirurgien esthétique associe systématiquement une liposuccion en vue de réduire l’infiltration de la graisse. La cuisse aura un meilleur galbe grâce à l’action de la liposuccion qui permet de préserver les éléments nobles tels que les vaisseaux lymphatiques et les nerfs. La récupération de l’intervention sera plus accélérée. Il est plus approprié de pratiquer la liposuccion en premier dans certains cas car l’excès de graisse est très pesant. Après une période de trois mois, au cours de laquelle, la rétraction cutanée est appréciée, la peau en excès, dans l’impossibilité de sa rétractation, est retirée en pratiquant un lifting.

Lifting des cuisses tunisie

Les suites postopératoires à un lifting des cuisses

Dans le but de réduire les risques d’hématome, un système de drainage est mis en place que le patient doit garder tout au long de un à trois jours après l’opération de lifting des cuisses. Le patient peut retirer le pansement au lendemain de l’intervention et le remplacer par un vêtement compressif qu’il portera pendant un moi et demi jour et nuit. Dès que l’ablation des drains est faite au bout de trois jours, le patient peut prendre sa première douche au lendemain. Généralement, des ecchymoses et un œdème apparaissent sur une durée de 15 à 20 jours, ils variablement importants et asymétriques. Dans le cas où la sensibilité à l’intérieur des cuisses régresse ou disparait, des douleurs peuvent apparaitre et le patient devra prendre des antidouleurs pour les soulager. Il est nécessaire pour le patient d’observer un repos de 7 à 10 jours et ne pourra reprendre des activités physiques qu’au bout de deux mois.

Suivi postopératoire d’un lifting des cuisses

Le patient aura la visite du chirurgien qui vérifie si les œdèmes sont résorbés et la cicatrisation se fait correctement. Il vérifie également l’absence de saignement ou encore d’infection postopératoire. Lorsque le patient rentre chez lui, il poursuivra le contact avec le chirurgien via mail, téléphone ou Skype.

Le résultat

Un lifting des cuisses donne un résultat satisfaisant presque dans l’immédiat aussitôt que la peau pendante des cuisses disparaisse avec la réduction de leur circonférence. Le résultat définitif d’un lifting des cuisses peut être apprécié au bout de trois mois.

Lifting des cuisses avant apres