Lifting cervico facial Tunisie

Lifting cervico facial TunisieDans le cadre du processus de vieillissement normal, notre peau, et en particulier la peau de notre visage, perd son élasticité, le tissu adipeux sous-cutané perd de sa  masse musculaire. Les petites rides se développent progressivement et augmentent en profondeur, en particulier autour des yeux, des lèvres, des joues et du cou.

Notre style de vie a également une influence sur les signes du vieillissement, tout comme les facteurs environnementaux tels que le stress, la mauvaise nutrition, l’exposition intensive au soleil et la nicotine.

Un lifting cervico-facial Tunisie peut apporter une nette amélioration à ces problèmes cutanés et en particulier dans le cas des bajoues tombantes ou de l’affaissement de la peau du visage, donnant un résultat naturel qui vous fait supprimer quelques années de plus.

Lifting cervico facial Tunisie  ? en quoi consiste-t-il ?

Un Lifting cervico-facial Tunisie peut visiblement serrer les traits du visage et rajeunir son apparence sans le figer et  sans laisser de cicatrices visibles car toutes les incisions e font derrières  les oreilles et sur les tempes.

Au cours de cet acte chirurgical, l’excès de peau est enlevé et le tissu adipeux sous-cutané est retiré  par aspiration si nécessaire et puis resserrés. Un lifting cervico-facial Tunisie se concentre principalement sur les bajoues, la bouche, le menton et le cou. Le patient n’a pas besoin de couper ou de se raser les cheveux.  Les complications résultant d’un lifting de visage sont très rares. Les patients peuvent retourner au travail, reprendre leurs activités quotidiennes et leur vie sociale beaucoup plus rapidement. Les résultats de cette intervention peuvent durer de 10 à 15 ans, selon la peau du patient et son âge. Un lifting du visage et du cou peut être répété après environ 10 ans, ou plus tôt selon la technique.

Lifting cervico facial Tunisie : ZONES DE TRAITEMENT

• Le front
  • Lignes autour de la bouche
  • Lignes des joues et rides nasolabiales
  • Lignes de froncement
  • Joues tombantes
  • Cordons musculaires du cou

Malheureusement, toutes les rides ne peuvent pas être lissées, car cela vous laisserait une apparence de masque. Les paupières, le front et les rides des lèvres ne peuvent pas être lissés. Pour ce faire, des procédures supplémentaires doivent être exécutées simultanément ou ultérieurement.

CONTRE-INDICATIONS

Vous ne pouvez pas avoir recours à cette opération si vous …

• souffrez d’un trouble métabolique (p. ex. diabète) ou d’un trouble des principaux organes (p. ex. cœur, circulation, système nerveux, foie, reins, thyroïde, poumons)
  • vous avez une maladie infectieuse aiguë ou chronique (p. ex. hépatite, VIH / sida)
  • vous souffrez d’allergies ou de réactions d’hypersensibilité
  • vous avez un trouble sanguin ou une tendance accrue à saigner.
  • sujettes à la formation de caillots sanguins (thrombose, embolie), abcès, fistules, cicatrices lourdes (chéloïdes), ulcération et cicatrisation prolongée

Lifting cervico facial Tunisie : l’act chirurgical

Lifting cervico facial TunisieVous devez être physiquement et mentalement préparé pour cette opération, car c’est un événement irréversible. Cela signifie que la procédure ne peut pas être annulée. Vous devez être à jeun au 6h moins avant la procédure. Pour des raisons de sécurité, une nuit à la clinique peut parfois être nécessaire. Une anesthésie générale est nécessaire, en fonction de l’étendue du traitement.

Un anesthésiste est présent pour surveiller votre système cardiovasculaire. Une section en forme de S de peau mesurant 2 à 4 cm de largeur et 10 cm de longueur est faite sur la zone située devant l’oreille. Les vaisseaux sanguins et les nerfs sont laissés intacts. Si nécessaire, le tissu graisseux d’un double menton ou des bajoues peut être aspiré. La couche de muscle est alors resserrée et fixée. La peau est suturée à l’aide d’une suture très fine.

Apres Lifting cervico facial Tunisie

La douleur au niveau de la zone traitée  disparaît après 1-2 jours.  Informez  votre chirurgien si la douleur augmente. Tout gonflement notable ou formation d’hématome dans le visage doivent également être signalés. La douleur peut limiter votre mouvement de la bouche dans les jours qui suivent la chirurgie. Nous vous recommandons donc de consommer des liquides. Les sutures sont retirées après cinq jours. Les cheveux peuvent être lavés après une  semaine. Vous pouvez vous doucher après 3 jours, mais vous devez utiliser un foulard pour protéger votre tête. Les patients doivent éviter le sport, les saunas et les bronzages pendant quatre semaines. Les patients peuvent très souvent retourner au travail et reprendre leurs activités sociales normales après une semaine.

Risque et effets secondaires de Lifting cervico facial Tunisie

Les cicatrices excessives (chéloïdes) sont rares, mais ne peuvent pas être exclues. Cette complication peut parfois se produire et peut être traitée avec des injections. Dans 5% des cas, une opération de correction de la cicatrice peut être nécessaire.  Des troubles de la cicatrisation des plaies et des infections des plaies peuvent parfois survenir (par exemple chez les fumeurs et les patients diabétiques). Les infections sont devenues très rares ces dernières années.  Dans de rares cas, des retouches peuvent être nécessaires (petites corrections cicatricielles et liposuccion). Il n’y a pas de frais supplémentaires pour ces retouches.

• Saignement interne de la peau, et des tissus adipeux – cela ne nécessite généralement pas de traitement.
  • Irritation temporaire de la peau causée par le désinfectant, la sécheresse ou le toucher. Habituellement, cela disparaît de lui-même.
  • Gonflement du tissu conjonctif ou du tissu adipeux. Cela disparaît généralement si des mesures anti-gonflement générales sont prises.
  • Un traitement médicamenteux supplémentaire peut être nécessaire.
  • Gonflement et décoloration de l’hématome. Habituellement, cela disparaît de lui-même.