Lifting bras Tunisie

L’opération de lifting des bras se pratique dans le but de remettre en tension la peau relâchée au niveau de la zone des bras à travers le retrait de l’excès cutané. L’intervention peut être pratiquée en association avec une liposuccion d’une surcharge de graisse localisée, le cas échéant à cause des frottements accompagnés d’irritation provoqués par le relâchement cutané. L’intervention de lifting des bras corrige la ptôse cutanée au niveau des bras, qui est généralement provoquée par le vieillissement de la peau ou encore par une perte de poids importante. La ptôse cutanée est perçue, très souvent, comme la perte d’élasticité de la peau au niveau des bras. Cette opération est variable en fonction de l’importance de la masse de graisse sous-jacente à la peau. Si la masse graisseuse est réellement importante, il est obligatoire qu’une liposuccion soit pratiquée en premier lieu, le lifting des bras apportera de l’affinement au résultat obtenu en permettant de retirer l’excédent de peau pendante à travers une incision.

Lifting bras Tunisie

Qui est concerné par le lifting des bras en tunisie ?

Les personnes qui sont concernées par une opération de lifting des bras sont celles qui se plaignent d’un relâchement cutané sous les bras et qui est souvent associé à un amas de graisse. Ce relâchement cutané est provoqué en général par une perte de poids importante, une ou plusieurs grossesses, la sédentarité ou encore le vieillissement ainsi qu’un dérèglement des hormones. La consultation préopératoire à une intervention de lifting des bras Le patient tient une consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste à la veille de l’intervention de lifting des bras. Le patient doit effectuer des bilans sanguins et cardiovasculaires ainsi qu’un examen clinique au cours de cette consultation dans le but de pouvoir définir les incisions nécessaires à l’opération ainsi que pour savoir s’il est nécessaire ou non de réaliser une liposuccion. Lorsque le chirurgien esthétique valide le bilan préopératoire, le patient est préparé par l’équipe médicale afin de subir son opération de lifting des bras. Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale et s’effectue sur une durée d’une heure à deux heures en moyenne. C’est le degré de nécessité de la liposuccion à réaliser qui fixe la durée de l’intervention. Une hospitalisation d’une nuit, de manière générale, est nécessaire après une opération de lifting des bras.

Comment se déroule l’intervention de lifting des bras en tunisie ?

Le chirurgien esthétique commence l’opération de lifting des bras en réalisant une liposuccion de la face interne, dans un premier temps. Le but étant de supprimer les excès adipeux. Ensuite, dans une deuxième étape, le chirurgien remet en tension normale la peau des bras. Le chirurgien esthétique effectue une incision à l’horizontale au niveau de l’aisselle ou selon le procédé longitudinale au niveau de la face intérieure des bras et ce, selon le degré d’importance du relâchement cutané remarqué au niveau des bras. Une fois l’intervention de lifting des bras est terminé, le patient aura un pansement autour de ses bras et devra porter un gilet de contention.

Lifting bras Tunisie

Les suites opératoires à une intervention de lifting des bras tunisie

Il est possible que le patient se plaigne de sensibles gonflements et des bleus qui font leur apparition au niveau des bras. Ceux-là disparaissent dans un délai de deux semaines environ après l’opération de lifting des bras. Ce sont les points de suture qui détermine de façon directe la cicatrisation. Au cours de la période réservée à la cicatrisation, aucune activité physique n’est autorisée.

Les suites postopératoires d’un lifting des bras tunisie

Une intervention de lifting des bras nécessite une hospitalisation d’une durée de 24 heures. Au cours de cette période, le chirurgien rendra visite au patient en vue de lui prodiguer les soins nécessaires après l’opération de lifting des bras. L’équipe médicale prend en charge le retrait du pansement du patient et se charge de le lui remplacer par un vêtement compressif. La période de convalescence qui se déroule à l’hôtel de séjour, le patient recevra la visite d’une infirmière mandatée, régulièrement, pour les différents soins nécessaires et garantir ainsi une bonne rémission. Quand le patient sera de retour chez lui, il pourra être en contact avec le chirurgien esthétique à travers le téléphone, mail ou Skype afin de s’assurer qu’il n’y a pas de complications postopératoires. Dans le cas où il est nécessaire, le patient pourra voir un médecin sur place qu’il soit partenaire ou son propre médecin traitant.

Le résultat d’une intervention de lifting des bras tunisie

L’intervention de lifting des bras donne un résultat probant au bout du troisième mois. Une correction excellente de l’infiltration de la graisse peut être constatée à cette période ainsi que la correction du relâchement cutané au niveau des bras. Une amélioration remarquable de la morphologie des bras du patient est considérée comme le résultat définitif et satisfaisant d’un lifting des bras.

lifting-bras-avant-apres