La chirurgie des Implant dentaire Tunisie

Alors que les options de soins dentaires s’améliorent de plus en plus avec les innovations technologiques, la perte des dents constitue toujours un problème vu le prix trop cher de la chirurgie dentaire dans la plupart des pays européens. Seules les prothèses dentaires étaient l’option possible pour remédier au problème de la perte des dents. La tendance aujourd’hui est de poser des implants dentaires qui offrent maintenant une solution à long terme.
Si vous souhaitez recourir à une chirurgie d’implants dentaires tunisie , notre pôle de chirurgie dentaire en Tunisie vous propose une prise en charge complète.

Implant dentaire tunisie

Implantologie dentaire en quoi consiste –t-elle ?

Les implants dentaires tunisie remplacent les racines des dents. Ils agissent comme une ancre à vis pour maintenir les prothèses dentaires permanentes ou amovibles. Les implants se fusionnent avec votre mâchoire, robustes, ils ne peuvent pas glisser comme des prothèses mal ajustées.

Qui sont les personnes concernées ?

Les candidats idéaux pour une chirurgie des implants dentaires tunisie doivent avoir des gencives saines et assez d’os pour maintenir l’implant en place.

Combien coûtent les Implant dentaire Tunisie ?

Alors que le coût moyen des implants dentaires s’élève à environ 8800 euros dans certaines cliniques, les soins dentaires en Tunisie sont beaucoup moins chers. De nombreux facteurs jouent un rôle dans le coût, y compris la nécessité ou non de greffer l’os et la nécessité de réaliser un pilier personnalisé (la pièce qui relie la dent de remplacement à l’implant).

Est-ce que l’assurance couvre la chirurgie des implants dentaires?

L’assurance maladie ne couvre pas les implants dentaires.

La chirurgie des implants dentaire : étapes

La procédure d’implantation dentaire tunisie est réalisée en plusieurs étapes. Le succès des implants dentaires réside dans l’attention particulière accordée à l’extraction des dents, à la mâchoire, au profil des tissus de la gencive et à la précision de la mise en place grâce à des implants bien confectionnés. La fonction souhaitée et les exigences esthétiques.

La deuxième partie de la procédure implique le placement des couronnes ou des prothèses dentaires.

Une fois qu’un plan de traitement a été conçu pour vos besoins individuels, un implant en forme de vis est placé dans la cavité de la dent manquante. Avant d’ajouter des dents de remplacement (également appelées couronnes), une période d’au moins 6  semaines doit séparer les deux étapes afin que la mâchoire puisse se fixer autour de l’implant.

Une fois la période de cicatrisation est terminée, un pilier prothétique est placé au-dessus de l’implant. C’est un petit connecteur qui permet de lier la couronne et l’implant. Votre dentiste prendra ensuite les empreintes de vos dents, qui seront utilisées comme modèle pour la dent à  remplacer. Cette dent sera adaptée à la couleur de vos dents naturelles et fonctionnera comme les autres dents. Dans certains cas, les prothèses amovibles seront fixées aux implants au lieu d’utiliser des couronnes.

Implant dentaire tunisie

Quel sont les suites opératoires des implants dentaires?

La procédure se déroule en plusieurs étapes: cela commence par la mise en place des implants puis des couronnes. Vous pouvez ressentir une légère douleur ou un gonflement pendant les premiers jours, mais ceux-ci peuvent être traités avec des médicaments contre la douleur.

Quels résultats puis-je attendre après une chirurgie des implants dentaires Tunisie ?

Les résultats individuels varient en fonction les besoins de chaque personne, mais le but de chaque procédure d’implant dentaire est que les dents de remplacement  soit très proche de la dent perdue.

Est-ce que la mise en place des implants dentaires fait mal?

La douleur pendant et après une procédure d’implant dentaire varie d’une personne à l’autre, mais en général, ce n’est pas une procédure douloureuse. La chirurgie de l’implant se pratique  sous anesthésie locale.

Quels sont les effets secondaires communs et les complications possibles?

Implant dentaire tunisieLes implants dentaires sont l’une des procédures les plus réussies en dentisterie, avec un taux de réussite moyen de 95%. L’infection est extrêmement rare et la plupart des chirurgiens prennent la précaution supplémentaire de prescrire des antibiotiques pour réduire encore plus le risque

La défaillance des implants dentaires se produit le plus souvent chez les fumeurs, car les toxines et la nicotine inhibent le processus de guérison de l’organisme. En fait, le taux de réussite pour les fumeurs diminue considérablement, à 50-70%.

Combien de dent peut être remplacée ?

Si votre bouche est suffisamment saine pour subir la procédure, vous pouvez remplacer n’importe quel nombre de dents. Si vous cherchez à remplacer l’ensemble de votre dentition du haut ou du bas, il est également possible d’attacher une arcade de 14 dents.

Comment prendre soin de mes Implant dentaire Tunisie?

Les implants dentaires doivent être traités comme vos dents naturelles, avec un brossage quotidien. Avec les bons soins, les implants dentaires peuvent durer toute une vie.

Y a-t-il d’autres alternatives aux Implant dentaire Tunisie ?

La chirurgie des  implants dentaires est  l’option  de chirurgie dentaire la plus durable pour remplacer les dents manquantes, d’autres alternatives comme les ponts et les prothèses amovibles existent également pour ce faire.