Implant capillaire tunisie

Après avoir testé les traitements anti-chute, beaucoup d’hommes souffrant de calvitie se tournent vers une solution plus radicale, à savoir la greffe de cheveux.


Implant capillaire tunisie


Implant capillaire, de quoi s’agit-il?

La «greffe de cheveux Follicular Unit Transplant», consiste à prélève des unités folliculaires à partir d’une bandelette située sur la nuque qui seront réimplantés sur les zones chauves.

Le profil type du candidat à cette procédure, est celui d’un homme ou une femme qui présente une calvitie dont l’origine est androgénétique.

L’avantage de cette procédure est double, en effet, elle permet lors d’une seule séance de couvrir une surface dégarnie importante pour une personne dont les cheveux sont crépus.


Implant capillaire tunisie

Implantation capillaire, comment ça marche?

Cette opération, se pratique en 3 phases et dure entre 3 et 5 heures sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

1-Prélèvement de la bandelette sur la nuque.

Après le rasage de la zone donneuse, le chirurgien va prélever sur la nuque une bandelette de 1 cm de largeur et dont la longueur varie en fonction du nombre de greffons souhaités.

2-Préparation de l’implant cheveux.

Les assistantes du chirurgien, vont disséquer au microscope des greffons de 1 mm de diamètre qui portent  de 1 à 3 cheveux. Ensuite, chaque unité folliculaire sera comptabilisée pour qu’elle soit répartie en fonction du résultat escompté.

3-Phase d’implantation cheveux.

Le chirurgien marque les zones à traiter, et utilise une aiguille pour obtenir des zones très denses ou le renforcement d’une partie diffuse.


Implant capillaire tunisie

Implant capillaire, récupération et résultat.

Un œdème sur le front, persiste pendant 1 ou 2 jours.

Après 4 jours, il est possible de faire son shampoing en tapotant légèrement.

Une sensation de tiraillement, est ressentie sur la zone de prélèvement.

Les cheveux, commencent à repousser dés le quatrième mois, alors que le résultat esthétique serait définitif au bout de 12 mois.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr