Gynecomastie Tunisie

Connue aussi sous le nom de l’Abdominoplastie, la gynécomastie est une intervention chirurgicale esthétique qui permet aux hommes d’obtenir une réduction mammaire en apportant également une correction du volume exagéré de la poitrine masculine. Cette opération esthétique permet de réduire une hypertrophie de la glande mammaire.

Gynecomastie tunisie

Qui est concerné par la gynécomastie en Tunisie ?

Il s’agit d’un défaut d’aspect esthétique représenté par l’augmentation du volume des seins chez l’homme et qui peut faire face à diverses phases de la vise. Ce défaut peut survenir soit à la naissance, soit à la puberté ou à la vieillesse. La gynécomastie peut avoir différentes formes ce qui conduit à une intervention diversifiée. Elle peut être la résultante de l’obésité, une sorte d’excès de graisse qui se situe en sous-cutané, il est possible de la corriger à travers une simple intervention de lipoaspiration. Une intervention qui n’est pas une chirurgie lourde et après sa réalisation, aucune trace n’est laissée et aucune douleur n’est ressentie. Il existe un autre cas de gynécomastie glandulaire qui manifeste un excès de glande mammaire isolé chez l’homme dont la corpulence est maigre. En ce qui regarde ce cas, il sera efficace d’effectuer une ablation de la glande mammaire en pratiquant une incision au niveau de l’aréole. Un autre cas de gynécomastie dite mixte et qui représente le cas le plus fréquent et même le plus typique. Ce cas se manifeste par un excédent de glande mammaire bordé par de la graisse. Pour remédier à ce cas, le chirurgien réalise aussi bien une ablation de la glande mammaire qu’une lipoaspiration.

La consultation préopératoire à une gynécomastie Tunisie

Le patient doit réaliser un bilan préopératoire qui correspond aux indications du chirurgien. Il doit également réaliser une mammographie ainsi qu’une échographie mammaire. Accompagné par le médecin anesthésiste, le chirurgien esthétique s’entretien avec le patient à la veille de l’opération de gynécomastie. Il est interdit au patient de prendre un médicament contenant de l’aspirine à 10 jours de l’intervention de gynécomastie. En vue de réduire au maximum le risque de nécrose cutanée, le patient doit s’abstenir de fumer à deux mois de l’opération. Une gynécomastie nécessite deux jours d’hospitalisation.

Le déroulement de l’intervention de gynécomastie en Tunisie  ?

Pratiquée sous anesthésie générale, la gynécomastie dure jusqu’à deux heures s’il s’agit de formes complexes qui nécessitent une réduction important sinon moins pour une liposuccion isolée. Une incision est pratiquée au niveau du bord inférieur de l’aréole et la glande mammaire est ensuite enlevée à travers une mastectomie sous-cutanée tout comme la graisse stockée au niveau de cette zone. Le chirurgien réalise une liposuccion au niveau de la périphérie de l’excédent glandulaire afin d’obtenir un ensemble harmonieux. Il est possible de que des résidus sanguins et lymphatiques s’accumulent au niveau de la zone traitée, il faut qu’elle soit évacuée en mettant en place un drain et une bande élastique en fin d’intervention.

Gynecomastie tunisie

Suites postopératoires à l’intervention de gynécomastie

Le patient peut ressentir des douleurs après l’intervention de gynécomastie au niveau de la zone traitée. Le patient pourra prendre des antidouleurs prescrits par le médecin afin d’y remédier. Un gilet compressif de type boléro doit être porté par le patient pour un à deux mois de jour comme de nuit. Ce vêtement permet d’appliquer la peau décollée sur son sous-sol. La résorption des fils de suture se fera très rapidement après l’intervention et le patient doit s’arrêter de travailler pour une durée de 5 à 10 jours. Les activités physiques, les mouvements un peu violents, ainsi que le port des charges lourdes sont impérativement interdits pour une période de un à deux mois.

Suivi postopératoire à l’opération de gynécomastie

Après une opération de gynécomastie, deux phases de suivi postopératoire sont à entamer : – Au cours du séjour en Tunisie : le patient pourra profiter de l’assistance du chirurgien esthétique qui effectuera le déplacement jusqu’à l’hôtel de séjour pour faire les vérifications nécessaires concernant le pansement et les cicatrices. – Après le retour de Tunisie : le médecin traitant du patient sera en charge du suivi en relai après la période d’hospitalisation et sera disponible pour le patient à distance pour pouvoir satisfaire à toutes ses questions ainsi que ses demandes éventuelles.

Résultat d’une gynécomastie en Tunisie

Le résultat d’une gynécomastie peut se manifester dans l’immédiat en démontrant la disparition des seins au premier pansement au lendemain de l’intervention. En ce qui concerne le résultat probant et final, il est possible de l’observer au bout de six mois à un an en raison de l’aspect progressif de la rétraction cutanée. Le patient pourra avoir un résultat final d’une gynécomastie sur le volume graisseux. Les cicatrices thoraciques sont longues et sont visibles dans le cas où il y a eu un excès cutané majeur. Mais elles peuvent être dissimulées grâce à la pilosité du thorax. L’aspect final des cicatrices peut être visible au bout d’un an généralement.