Chirurgie de l’Obésité

Chirurgie obesite Tunisie

Un ensemble de procédures indiquées pour un patient obèse en tant qu’alternative thérapeutique qui permet de restreindre les apports caloriques qui ne seront pas assimilées par l’organisme.

Anneau gastrique tunisie

Le chirurgien, place un anneau en silicone autour de l’estomac afin de réduire son volume ainsi que le contrôle de la quantité d’aliments absorbée. Sachant, que l’anneau peut être entre 4 et 5 ans, voire à vie en fonction du résultat escompté.
Cette procédure, se distingue par son efficacité en permettant de perdre jusqu’à 50 % de l’excès de poids dans un délai de 12 mois.


Ballon gastrique tunisie

Sous anesthésie naturelle, un ballon en silicone rempli de sérum physiologique, est placé dans l’estomac afin de réduire sa taille pour une durée moyenne de 6 mois.
Cette procédure, apporte une sensation de satiété qui permet de suivre plus facilement les recommandations du nutritionniste.
L’avantage du ballon gastrique, réside dans le fait qu’elle peut être proposée à tout âge même au-delà de 60 ans.


Bypass gastrique tunisie

L’estomac, va être court-circuité l’estomac en réalisant un pont entre l’oesophage et l’intestin afin de réduire la quantité d’aliments ingurgités ainsi que leur réabsorption par l’intestin grêle comme celle des graisses.
Il s’agit, de la technique la plus efficace parmi celles de la chirurgie d’obésité. Elle permet, de perdre entre 75 et 100 % de l’excès de poids en 12 mois avec un résultat qui se maintient sur le long terme.



Sleeve gastrectomie tunisie

L’estomac, prend la forme d’un tube à l’aide d’un long agrafage sur toute sa hauteur pour supprimer une partie des cellules gastriques qui sécrètent la ghréline, soit l’hormone qui stimule l’appétit.
C’est ce qui permet, de perdre 65 % de l’excès de poids sans l’implant d’un corps étranger.






Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr