Bypass gatrique tunisie

Historiquement, le bypass gastrique est mise en place par le chirurgien suisse César Roux. Elle est aujourd’hui, l’une des techniques d’obésité les plus fréquente.



Bypass gatrique tunisie  , de quoi s’agit-il?

Le «court-circuit gastrique», permet de perdre du poids en excès par la modification de l’estomac et les intestins grêles en traitant les aliments mangés en rendant l’estomac plus petit pour que le patient puisse se sentir plein avec moins de nourriture qui ne va plus passer par certaines parties de son estomac. Il s’agit, d’une alimentation saine avec un contrôle de la taille des portions.

Le bypass gastrique, est une procédure restrictive et malabsorptive qui apporte une réduction de la taille de l’estomac en une petite poche et de la quantité de nourriture ingérée par l’organisme.

Le profil type du candidat à cette procédure, est celui d’un homme ou une femme qui souffre d’une surcharge pondérale élevée avec un IMC supérieur à 35.


Bypass gatrique tunisie

Bypass gastrique, mode d’action.

L’opération du court-circuit gastrique, dure 3 heures en moyenne sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique 72 heures.

Le chirurgien, commence par l’introduction d’une caméra par un petit orifice sur la paroi de l’abdomen ainsi que les instruments de travail afin de réduire la taille de l’estomac par section pour que seule une petite poche gastrique d’un volume de 20-30 ml soit conservée. Ensuite, l’intestin sera coupé avant de le raccordé sur la poche gastrique. Ainsi, une partie de l’intestin est court-circuitée sur 75 cm.


Bypass gatrique tunisie

Bypass gastrique, suites opératoires.

Pendant 3 semaines, le patient doit adopter une alimentation diététique composée de nourriture liquide, moulinée et puis mixée.

Bypass gastrique, résultat.

Cette procédure, permet de perdre de 65 à 70% de l’excès de poids, soit une perte de 35 à 40 Kg.

Bypass gastrique, complications.

Il est rare, que des carences nutritionnelles, une hypoglycémie après les repas ou une constipation soient observées



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr