Blog

Suivez nos articles sur notre blog de la chirugie esthétique en Tunisie, y compris les questions fréquemment posées, les prix de chirurgie plastique .

15 janvier 2019 Blog0

La liposuccion, consiste à extraire les excès de graisse sur les différentes régions de la silhouette. En pratique, il est possible d’extraire les amas graisseux rebelles localisés sur les hanches, les cuisses ou la culotte de cheval.

Liposuccion de la culotte de cheval, de quoi s’agit-il?

la culotte de cheval quest ce que cestUne élimination des excès de graisse, localisés sur cette région pour obtenir une allure plus sportive par le traitement des poignées d’amour, la culotte de cheval et la déformation en violon. En réalité, la culotte de cheval apparait progressivement à l’adolescence ou suite à une première grossesse ce qui favorise légèrement la chute de la fesse.

Il faut souligner, que  ce geste représente 20 % de l’ensemble d’interventions de liposuccion praticables chaque année partout dans le monde.

Liposuccion de culotte de cheval, comment ça marche?

la-culotte-de-cheval-quest-ce-que-cestRéalisable sous anesthésie locale, cette opération dure entre 60 minutes et 1h, 30 lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Le chirurgien esthétique, commence par l’infiltration d’une solution anesthésique sur la zone à traiter. Ensuite, de courtes incisions de 3 à 4 mm permettent d’insérer une canule de 4 mm de diamètre sous la peau pour extraire la graisse en excès par des mouvements de va et vient pour traiter la région liposuccée avant de redraper la peau pour avoir un aspect plus élastique et jeune.

Liposuccion de la culotte de cheval, récupération et résultat.

la-culotte-de-cheval-quest-ce-que-cestUn œdème et des ecchymoses, se résorbent après quelques jours.

Une fatigue, est ressentie pendant quelques jours si l’extraction de graisse est importante.

Le résultat de ce geste, est appréciable à 70% lors des premières semaines, et est définitif qu’au bout de 6 mois.

Liposuccion de la culotte de cheval, complications éventuelles

De légères irrégularités sont corrigeables lors de quelques séances d’endermologie alors qu’une rare retouche chirurgicale en forme de mini-aspiration est réalisable au bout de 6 mois.



14 janvier 2019 Blog0

La gente féminine, est génétiquement programmée pour stocker la graisse du fait du manque d’exercices sportifs ou du de l’âge.

Liposuccion des cuisses, de quoi s’agit-il?

La «liposuccion des cuisses et de la culotte de cheval», permet d’extraire l’excès graisseux localisée à l’intérieur des cuisses,

La face externe de la cuisse,

la culotte de cheval,

l’avant de la cuisse,

la zone de la rotule,

l’arrière des cuisses.

Il s’agit, d’un acte indiqué pour une femme qui accumule une masse de graisse sur la culotte de cheval comme région génétiquement prédisposées à stocker des calories dans les cuisses en prévision d’une grossesse ou lors d’un allaitement.

Liposuccion des cuisses, comment ça marche?

Sous anesthésie locale ou parfois générale, l’opération de liposuccion de cuisses dure entre 1 et 2 heures lors d’une hospitalisation ambulatoire.

En pratique, le chirurgien esthétique utilise deux techniques opératoires dont la traditionnelle consiste à introduire une fine canule reliée à un système aspiratoire pour traiter de gros volumes surtout sur la culotte de cheval où la patiente dispose de réserves de graisse suffisantes réutilisable pour un lipofiling mammaire ou des fessiers.

La liposuccion douce, s’effectue à l’aide d’une canule reliée à une seringue pour éviter l’effet de tôle ondulée sur les faces interne et postérieure des cuisses dont la peau est fragile et peu élastique ce qui permet de traiter toute petite culotte de cheval chez une femme mince.

Liposuccion des cuisses, récupération, résultat.

liposuccion des cuisses tunisieUn œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de 2 à 4 semaines.

3 à 6 mois, est un délai nécessaire pour apprécier le résultat final de la liposuccion des cuisses, au bout duquel la graisse serait aspirée intégralement,  les cuisses seront parfaitement dessinées et visiblement moins grasses.

Liposuccion des cuisses, complications éventuelles.

Il est exceptionnel, qu’une infection nécessitant un retour un bloc opératoire soit visible.



13 janvier 2019 Blog0

Eliminer la graisse en excès, nécessite un effort de longue haleine qui n’est pas toujours réussie à l’aide d’un régime alimentaire ou des exercices sportifs. Ainsi, la solution radicale consiste à passer sous le bistouri pour réaliser une  liposuccion des hanches.

Liposuccion des hanches, de quoi s’agit-il?

Liposuccion des hanchesUne technique de lipoaspiration, qui élimine les poignées d’amour en faisant extraire la graisse localisée sur les hanches d’un homme ayant

Elles sont présentes davantage chez les hommes ayant enclin à grossir du ventre et les hanches ou une femme dans le prolongement de la culotte de cheval.

Liposuccion des hanches, comment ça marche?

Cette intervention, se déroule anesthésie locale, dure entre 30 minutes et 1 heure et fait appel à un séjour ambulatoire en clinique.

De minimes incisions, permettent au chirurgien esthétique d’aspirer la graisse d’une façon  homogène et régulière à l’aide d’une fine canule introduite sur la partie basse des hanches, tandis que pour le traitement de minimes poignées d’amour il va pratiquer une liposuccion douce. Il s’agit, de la méthode opératoire la plus confortable pour un patient.

Cet acte, est le plus souvent associer à une liposuccion des cuisses dans un objectif d’affiner la silhouette sur son hauteur, une liposuccion de l’abdomen pour la diminution du tour de taille, ou bien des flancs postérieurs du dos.

Liposuccion des hanches, suites opératoires et résultat.

Liposuccion des hanchesUne gaine de contention autour de la taille, sera portée pendant 4 semaines pour diminuer le risque d’ecchymoses et d’œdèmes.

Au bout de 3 à 6 mois, les hanches seront remodelées et la taille serait plus fine.

Liposuccion des hanches, complications éventuelles.

Si la phase de cicatrisation dure 12 mois en général, il est rare qu’une cicatrisation anormale soit visible en forme de cicatrices rétractiles, dilatées ou parfois chéloïdes.

Une insuffisante amélioration ou un aspect irrégulier sont corrigeables à l’aide de légères retouches complémentaires.



12 janvier 2019 Blog0

Si la liposuccion classique est une opération de chirurgie esthétique très fréquente, il existe aujourd’hui une alternative moins traumatisante pour le corps, à savoir, la liposuccion douce.

Liposuccion douce, de quoi s’agit-il?

La liposuccion douceUne technique de lipoaspiration qui permet d’extraire les petits amas graisseux et de lisser la peau d’orange en offrant les différents avantages de la liposuccion traditionnelle sans ses inconvénients pour un patient qui présente de légers surplus graisseux localisés sur quelques régions bien délimitées,

Eliminer la cellulite responsable de l’aspect capitonné de la peau d’orange,

Liposuccion douce, comment ça marche?

L’opération de liposuccion douce, est un acte qui dure 3 fois plus longue qu’une opération de liposuccion classique, elle se déroule sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

1-Aspiration de la graisse:

Le chirurgien esthétique, introduit une fine canule reliée à une seringue pour extraire  les excès graisseux «petit à petit» pour que la peau  soit lisse et retrouve une meilleure fermeté sous l’effet de rétraction.

Cet acte, privilégie les zones délicates comme les chevilles, bras, la face interne des cuisses, le menton ou les petites culottes de cheval.

Lisser la peau d’orange pour retrouver une qualité de peau exceptionnelle:

La cellulite est éliminée par la technique du lissage, qui utilise de fines canules à travers des mouvements en «éventail croisé» pour fragiliser et redistribuer les amas graisseux responsables de l’aspect de cellulite.

Corrections des imperfections d’une liposuccion antérieure:

Le chirurgien esthétique, combine la liposuccion douce et la lipofiling pour corriger les aspects irréguliers de peau, à savoir, les vagues, l’asymétrie ou les petits trous.

Liposuccion douce, récupération et résultat.

Le patient, peut reprendre ses activités dès le lendemain de l’intervention sans inconfort particulier.

Le résultat de cette intervention est définitif après 1 mois, le temps pour que la peau se rétracte sur les nouveaux galbes de la silhouette.



11 janvier 2019 Blog0

A l’approche de l’été, les femmes cherchent à éliminer les amas de graisse localisés à hauteur de l’attache de soutien-gorge.

Pour ce faire, la liposuccion du dos est recommandée.

Liposuccion du dos, de quoi s’agit-il?

Liposuccion du dosLa «Bra Line Back lift», permet de parfaire la silhouette et redessiner les lignes du corps par l’élimination des surplus graisseux rebelles aux régimes alimentaires et les activités sportives localisées sur le dos pour une femme qui souffre de plis sur le dos sans excès de peau dont les cicatrices sont visibles cachées sous le soutien gorge et invisibles en maillot de bain.

En réalité, les femmes se plaignent beaucoup plus que les hommes des bourrelets disgracieux allant des bords latéraux du tronc vers le milieu du dos.

Liposuccion du dos, comment ça marche?

Sous anesthésie locale, cette opération dure 1h30 en moyenne lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Après une infiltration de la stocke graisse à l’aide d’un sérum physiologique qui sera disloquée, de 2 à 3 petites incisions sont pratiquées au milieu du dos ou sur la culotte de cheval pour introduire des canules qui vont récolter les cellules de graisse éparpillées.

En fait, le chirurgien esthétique est en mesure d’extraire 3 litres de graisse.

Il faut noter, que cet acte est parfois associé à une liposuccion des bras ou de  culotte de cheval pour affiner les parties postérieure et inférieure du corps.

Liposuccion du dos, récupération et résultat.

Liposuccion du dosIl est recommandé, que la patiente porte une gaine de contention pendant 4 semaines.

Au bout de 3 à 6 mois, le résultat de la liposuccion du dos serait définitif grâce auquel la taille et le dos seront redessinés.

Liposuccion du dos, complications éventuelles.

Une irrégularité sue la surface, sont des imperfections traitables lors d’un geste dite de «retouche» qui se pratique au bout de 6 mois.



10 janvier 2019 Non classé0

Le double menton, consiste en un amas graisseux localisé à l’arrière du menton et dont l’origine est génétique chez un patient mince ou obèse qui présente une surcharge de graisse diffuse.

Liposuccion du double menton, de quoi s’agit-il?

Liposuccion du double mentonLa «lipoaspiration du cou»,  réalise une aspiration très précise et localisée de la région comprise entre le menton et le cou. Elle est indiquée, pour un homme ou une femme qui veut:

Atténuation du «double menton»,

Atténuation des «bajoues»,

Améliorer et  affiner et améliorer l’ovale du visage de face et de profil,

Un rajeunissement global du visage.

Liposuccion du double menton, comment ça marche?

Cette opération, dure entre 30 et 60 minutes sous anesthésie générale ou parfois locale simple lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Une très fine canule, est introduite à l’aide d’une incision de 3 mm en arrière du pli du menton. S’il s’agit d’une incomplète rétraction de peau chez un patient présentant un amas graisseux associé à un relâchement cutané, une remise en tension de la peau est réalisable par un lifting du cou au bout de 3 mois après la première opération.

Le chirurgien esthétique, peut proposer à son patient d’associer cette intervention à mini lifting ou un lifting du visage pour traiter la partie inférieure du visage dans sa globalité.

Liposuccion du double menton, suites opératoires et résultat.

Liposuccion du double mentonIl est recommandé, d’observer un arrêt de travail de 3 jours.

Une interruption de 1 semaine des activités professionnelles, est recommandée.

Le résultat de la liposuccion du double menton, est définitif qu’au bout de 2 à 3 mois en forme d’une rétraction sur la peau et des contours osseux redrapés.

Liposuccion du double menton, complications éventuelles?

Une incomplète rétraction de peau, nécessite une remise en tension par lifting du cou réalisable après 3 mois de la première intervention.



9 janvier 2019 Blog0

Sous l’influence d’un certain nombre de facteurs comme le mode de vie, l’anatomie ou les variations de poids, la paroi abdominale se dégrade et empêche de préserver un ventre plat.

Liposuccion du ventre, de quoi s’agit-il?

Liposuccion du ventreLa «lipoaspiration de l’abdomen», permet d’extraire les excès de cellules graisseuses localisés sur le ventre. De tels amas graisseux, sont causés par l’hérédité, les grossesses, les régimes alimentaires successifs ainsi que le processus naturel de vieillisse.
Cette procédure, apporte une correction des volumes graisseux excessifs «rebelles» aux régimes amaigrissants ou les exercices sportifs.

Liposuccion du ventre, comment ça marche?

Sous anesthésie générale, cette opération dure entre 30 et 60 minutes lors d’une hospitalisation ambulatoire.
Deux minimes incisions, permettent au chirurgien esthétique de décoller et aspirer la graisse localisée sur le ventre d’une façon harmonieuse par de fines canules à bouts arrondis avant de retendre la peau de l’abdomen.
Pour le traitement d’un important relâchement cutané, le praticien plasticien réalise lors du même temps opératoire une abdominoplastie en vue de retirer l’excès de peau du ventre.

Liposuccion du ventre, suites opératoires et résultat.

Liposuccion du ventreUn œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de quelques semaines.
Il est conseillé, que cette opération soit suivie d’un arrêt de travail de 1 semaine.
Si les premiers résultats de la liposuccion du ventre sont immédiatement appréciables après l’intervention, sont résultat esthétique final est visible dans un délai de 3 mois.
Au bout de ce délai, la silhouette serait plus harmonieuse et la peau va s’adapter au nouveau volume de l’abdomen et se rétracte progressivement.
Le ventre, serait plus plat et redessiné.
Liposuccion du ventre, complications éventuelles.
Ses imperfections, sont inhérentes à toute intervention de chirurgie esthétique telle que la survenance d’une infection faisant appel à drainage chirurgical combiné à un traitement antibiotique ou des troubles de sensibilité qui s’estompent au bout de quelques semaines.



12 décembre 2018 Blog0

Le désir d’avoir une belle apparence, est une motivation partagée par toutes les tranches d’âge. En effet, la volonté derrière la pratique d’une chirurgie esthétique s’explique par le désir de modifier son apparence physique et de faire disparaitre un profond mal-être.

Depuis quelques années, l’engouement à la chirurgie esthétique est plus en plus important chez les femmes et les hommes fascinés par les stars et les starlettes des programmes de téléréalité omniprésents sur les réseaux sociaux. Ce choix, s’explique par le fait de vouloir plaire à soi-même puisque le propre regard compte énormément au point de donner parfois de très gros complexes qui amènent au recours à la chirurgie esthétique.

Quelles opérations de chirurgie esthétique sont les plus intéressantes?

1 – Génioplastie.

La «mentoplastie», apporte une amélioration de la forme du menton disgracieux par le rétablissement de l’équilibre du visage de face et profil.

Les anomalies du menton, consistent en un menton fuyant ou effacé le plus souvent associé à une bosse du nez, ou un menton saillant dit «en galoche». C’est ce qui entraine, des lésions de la gencive inférieure responsable du déchaussement des dents ce qui se traduit en un mauvais positionnement de toute la mâchoire inférieure.

2 – Rhinoplastie ethnique

Elle permet, d’embellir le nez d’un patient ou patient d’origine africaine ou asiatiques d’une façon à la fois modérée et naturelle sans gommer l’origine d’un homme ou une femme motivée pour optimiser la forme de son nez large ou trop aplati, dont les narines sont excessivement épatées ou la pointe en manque de projection.

3 – Chirurgie des fossettes

Elle se base, sur une simulation des fossettes naturelles afin de créer des petits creux sur les joues lorsque la personne sourit.

Dans un pays comme l’Angleterre, les fossettes constituent une trace faite par l’empreinte du doigt de Dieu sur la joue d’un nouveau-né.



29 novembre 2018 Blog0

La technologie de 3D aide beaucoup les professionnels et les patients à comprendre les résultats de l’intervention esthétique.

L’apport de la technologie

simulation 3DAvec les avancées considérables de la technologie, il y a de plus en plus de professionnels de santé et de patients qui se rendent compte comment une simulation en 3D, donc de trois axes, aide à améliorer l’expérience du patient en montrant les potentiels résultats de la chirurgie plastique avant de procéder à l’intervention chirurgicale. Il s’agit de voir les dernières nouvelles sur la façon dont la simulation trois axes peut aider les patients à comprendre à quoi ils vont ressembler après la chirurgie. L’histoire n’est pas si compliquée que ça, il suffit de comprendre l’apport de l’audio visuel dans tous les domaines de la vie pour comprendre, aussi, l’apport de la technologie de l’audio visuel dans le domaine de la chirurgie esthétique par la simulation en 3D de trois axes.

Le Dr Atef Ghedira

Parmi les imminents chirurgiens esthéticiens de notre pays, on rencontre le docteur Atef Ghedira. Ce dernier riche de son expérience et de son large éventail de connaissance dans sa spécialité, vous recevra avec plaisir pour une consultation au cours de laquelle il peut y avoir une simulation en 3D et il peut vous montrer qu’elle serait les potentiels résultats après l’intervention chirurgicale. Un tel procéder prépare le patient ou la patiente à l’intervention chirurgicale esthétique et le met en confiance surtout si les résultats escomptés sont très satisfaisants.

L’effet sur le patient

De telles technologies peuvent avoir un formidable apport sur et le physique et le psychique du patient ou de la patiente. En effet, un patient qui voit les éventuels résultats avec ce qu’ils peuvent changer sur son physique pour le rendre plus beau et le satisfaire. La satisfaction, justement, est un atout pour améliorer l’état psychologique du patient ou de la patiente parce que l’objectif de l’intervention a été atteint. Une chose est sûre la vie de l’opéré (e) ne sera plus jamais la même.



28 novembre 2018 Blog0

Se faire prête à la chirurgie esthétique demande du temps et de l’argent et surtout la conviction personnelle et socio – familiale.

Quels sont les obstacles ?

Il y a plusieurs obstacles pour se décider à subir une chirurgie esthétique, mais il faut les connaître un à un et ensuite il faut les étudier pour les aplanir. Les obstacles sont de différentes natures. Il y a les obstacles familiaux, il y a les obstacles sociaux et il y a, aussi, les obstacles personnels. Ajoutez à tous ceux là les obstacles financiers ou scientifiques, c’est-à-dire se rapportant directement à la clinique et au chirurgien plasticien. Pour se décider il faut se préparer sur tous les plans ne rien laisser au hasard, mais tout débattre avec les proches et surtout avec le médecin lui – même.Suis-je prête à la chirurgie esthétique

Aplanir les obstacles

Il faut s’attendre à une réaction de la part des membres de la famille et de la part des amis proches ou autres tels que les collègues du travail. C’est pourquoi il faut commencer par assumer sa responsabilité en annonçant l’idée de se faire opérer par un chirurgien esthéticien afin de réaliser des objectifs précis, et voir quelle manière sera la réaction des uns et autres. Souvent l’entourage socio – familial réagit mal à une telle décision c’est pourquoi il faut savoir comment l’annoncer et comment, spécialement, convaincre son entourage. Ce qui n’est pas toujours une tâche facile.

Les objectifs attendus

Il ne faut pas oublier que la chirurgie esthétique ne fait pas des miracles, mais seulement des opérations qui servent à améliorer l’aspect d’une personne en quête d’un meilleur sentiment de joie du à son beau corps. Donc se préparer convenablement en aplatissant tous les obstacles et ne s’attendre qu’à un résultat réaliste et concret vous permettant de vivre mieux et de faire plus de progrès dans votre vie. Et après vous serez, certainement, prête à la chirurgie esthétique.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr