Blog

Suivez nos articles sur notre blog de la chirugie esthétique en Tunisie, y compris les questions fréquemment posées, les prix de chirurgie plastique .

19 mars 2019 Blog0

L’hypertrophie des seins, fait référence important volume mammaire par rapport à la morphologie d’une femme. Elle est le plus souvent associé, à un affaissement des seins, soit une ptose mammaire et parfois à un certain degré d’asymétrie.

Réduction mammaire, de quoi s’agit-il?

Comment réduire la taille d’une poitrine opulenteUne chirurgie esthétique, qui permet de réduire le volume des seins affectée par une hypertrophie mammaire associée à un important excès de volume de la poitrine, qui serait tombante et responsable de douleurs dorsales en forme de malformation de la colonne vertébrale et une gêne psychologique.

Cette procédure, est indiquée pour une femme qui souffre d’un volume mammaire jugé trop gros à cause d’un important développement de la glande mammaire.

Réduction mammaire, comment ça marche?

L’opération de réduction des seins , se déroule sous anesthésie générale, elle dure 2 heures en moyenne et fait appel à un séjour en clinique de 48 heures.

Le chirurgien esthétique, commence par l’élimination du tissu glandulaire en excès avant de remonter la glande du sein. Ensuite, il va redraper l’enveloppe cutanée pour assurer sa bonne tenue et un joli galbe à la nouvelle poitrine.

Pour traiter un relâchement cutané des seins, le lifting mammaire permet de corriger toute éventuelle asymétrie en faisant remodeler les deux seins qui auront la même taille.

Quant à la réduction de l’aréole, elle permet de pointer le mamelon vers le haut.

Réduction mammaire, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, vont persister pendant quelques jours.

Si le résultat esthétique de cette opération commence à devenir visible dès le lendemain de l’intervention, il n’est définitif que dans un délai de 3 à 6 mois au bout duquel la poitrine aura un galbe à la fois harmonieux, symétrique et naturel.

Réduction mammaire, complications éventuelles.

Il est rare, qu’une nécrose de l’aréole soit visible. En fait, ce risque est augmenté à cause du tabagisme.



17 mars 2019 Blog0

En France, les statistiques montrent que 400 000 femmes portent des implants mammaires et dont plusieurs d’entre-elles ont opté pour leur changement au bout de quelques années.

Quand changer ses prothèses mammaires?

Changement de prothèses mammairesAprès une première augmentation mammaire, le changement des implants serait nécessaire à cause de leur rupture.

Parfois, une patiente qui porte de prothèses en sérum physiologique peut opter pour des implants de dernière génération en gel de silicone cohésif du fait de leur fiabilité en termes de résistance et sécurité avec une durée de vie de 12 à 15 ans en moyenne.

Changement de prothèses mammaires, de quoi s’agit-il?

La «révision des implants mammaires», est un simple procédé qui se pratique lorsque la prothèse est abîmé, en cas d’usure de l’implant, sa rupture ou lorsque la patiente souhaite réduire ou augmenter la taille des implants déjà posés.

Changement de prothèses mammaires, comment ça marche?

L’opération de révision des implants mammaires, dure 2 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 48 heures.

Le retrait de l’implant, s’effectue à l’aide de la même incision réalisée lors de la première opération de pose et ce autour de l’aréole ou sur la zone de l’aisselle pour permettre au chirurgien esthétique de poser les nouveaux implants en agrandissant ou diminuant la loge initiale en fonction de la taille des nouvelles prothèses.

Changement de prothèses mammaires, récupération et résultat.

Pendant quelques jours, la patiente va ressentir de fortes douleurs.

Un œdème, se résorbent au bout de 3 semaines.

Au bout de 3 mois, le résultat de cet acte serait définitif, le temps que les nouveaux implants se stabilisent et retrouvent leur souplesse.

Changement de prothèses mammaires, complications éventuelles.

Des complications systémiques apparaissent au bout de quelques années, à savoir, les maladies du système immunitaire et des tissus conjonctifs associées aux prothèses en silicone.



15 mars 2019 Blog0

A travers les civilisations, la poitrine est toujours était considérée comme un symbole ultime de féminité. C’est pourquoi, la pose de prothèses mammaires est sollicitée pour améliorer le bien-être d’une femme.

Augmentation mammaire par implants, de quoi s’agit-il?

Une opération de chirurgie esthétique, qui apporte une modification de la forme et volume de la poitrine. Elle est indiquée pour:

Augmenter le volume des seins,

Traiter une hypotrophie mammaire asymétrique pour redonner un volume plus harmonieux de la poitrine,

Compenser la perte de volume mammaire suite à un important amaigrissement ou une grossesse,

Traiter une poitrine trop plate à cause d’un sous-développement des glandes mammaires,

Conforter la perte d’élasticité cutanée sur la poitrine sous l’effet du processus naturel de vieillesse.

Déroulement de l’implant de prothèses mammaires.

Augmentation mammaireLa pose d’implants mammaires , est réalisable sous anesthésie générale pour une durée de 1 heure en moyenne dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.

Le praticien plasticien, effectue une  minime incision sur le pli sous-mammaire sous les seins pour pouvoir d’insérer les implants entre la glande mammaire et le muscle.

Parfois, cette opération est associée à une correction de l’affaissement mammaire pour traiter la chute de la poitrine ou une injection de graisse pour adoucir les contours des implants.

Augmentation mammaire avec implants, récupération et résultat.

Il s’agit d’une lourde intervention chirurgicale dont les douleurs persistent pendant quelques jours.

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Au bout de ce délai, le volume et la forme de la poitrine serait en harmonie avec la morphologie de la patiente.

Augmentation mammaire avec implants, complications éventuelles.

Heureusement, il est rare que des imperfections telles qu’une asymétrie du volume résiduelle, une excessive fermeté ou un aspect de brin artificiel puissent apparaissent.

De telles complications, peuvent être corrigées au bout de 6 mois après l’opération initiale.



13 mars 2019 Blog0

A cause d’un important amaigrissement ou une grossesse, des vergetures ou un excès cutané apparaissent.
Pour ôter de telles disgrâces sur la zone en excès abimée, l’abdominoplastie est recommandée pour traiter le diastasis et remettre en tension les muscles.

Abdominoplastie, de quoi s’agit-il?

abdominoplastie La «plastie abdominale», est une procédure de chirurgie esthétique ou réparatrice du ventre, qui apporte une correction des disgrâces au niveau de l’abdomen en agissent sur les excès de graisses, les altérations cutanées et/ou musculaires dans un objectif de rétablissement des lignes incurvés et rebondies et de révéler les contours musculaires.

L’abdominoplastie, est indiquée pour un patient qui présente un excès cutané, des vergetures ou un relâchement de l’abdomen et est motivé pour redessiner voire sculpter le contour du ventre.

Abdominoplastie, comment ça marche?

L’opération de plastie abdominale, dure entre 1h30 et 2h sous anesthésie générale.

En pratique, le chirurgien esthétique procède par la pratique d’une incision cutanée afin de  réaliser le décollement et mettre la peau en tension.

Quant à l’excès cutané, il sera retiré, l’ombilic est découpé et replacé pour harmoniser le résultat de l’intervention.

Il faut souligner, que la période d’hospitalisation de la plastie abdominale est de 24 à 48 heures.

Abdominoplastie, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, persistent pendant 2 semaines.

Il est recommandé, que la patiente prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines et de ne pratiquer une activité sportive qu’au bout de 6 semaines.

Le résultat final de ce procédé, est appréciable après 3 à 6 mois.

Il est conseillé, que la patiente ne pas tomber enceinte et évite les variations de poids pendant les 12 mois qui suivent l’intervention pour ne pas endommager le résultat esthétique obtenu.

Abdominoplastie, complications éventuelles.

Une phlébite, infection ou un hématome sont des complications générales et non pas propres à l’abdominoplastie qui restent rares.



11 mars 2019 Non classé0

Rhinoplastie, correction des disgrâces du nezPlusieurs célébrités comme Ashley Tisdal, Megan Fox ou Janet Jackson ont misés sur la rhinoplastie pour arborder un visage parfait.

Découvrez la rhinoplastie en quelques questions.

Rhinoplastie, de quoi s’agit-il?

La «chirurgie esthétique du nez», est un ensemble de techniques de correction des disgrâces du nez par la modification de son profil et expression pour que le visage puisse retrouver son harmonie et remédier aux difficultés de respiration.

Rhinoplastie, quelles indications?

En chirurgie esthétique du nez, les demandes sont liée à:

Retirer la bosse,

  • Relever ou abaisser la pointe du nez et l’affiner si elle est trop large de face,
  • Rétrécir un nez trop long, trop large de face ou le redressé s’il est dévié,
  • Amélioration de l’aspect de l’arête ou la pointe du nez,
  • Augmentation de la définition et projection de la pointe du nez.

Rhinoplastie, comment ça marche?

L’opération de rhinoplastie , dure entre 90 minutes et 3 heures sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 1 jour.

Rhinoplastie de réduction.

Pour éliminer la bosse du nez ou la diminution de sa taille, le chirurgien esthétique va retirer ou sectionner les fragments de cartilage ou de l’os.

Rhinoplastie d’augmentation.

Elle permet, d’améliorer la régularité de l’arête nasale,

Le comblement d’un creux,

Augmentation de la définition et projection de la pointe du nez.

En pratique, le chirurgien effectue une greffe de cartilage ou poser un implant nasal.

Rhinoplastie, Quand le résultat est-il définitif?

Les modifications apportées par la rhinoplastie, apparaissent d’une façon progressive, en effet, certains changements sont visibles plus rapidement que d’autres.

D’une manière générale, un délai de 6 mois est nécessaire pour que le résultat de la rhinoplastie soit optimal.

Une rhinoplastie secondaire, est réalisable après 1 année pour effectuer une retouche en cas d’insatisfaction du résultat du premier acte.



9 mars 2019 Non classé0

Pour un homme ou une femme qui ne veut pas réaliser une opération de liposuccion classique , il existe une procédure minimalement invasive, à savoir, la «Smart lipo».

Smart lipo, de quoi s’agit-il?

La «liposuccion au laser», est une procédure moins invasive qui apporte un résultat esthétique de plus haut niveau par le traitement des dépôts adipeux localisés sur des régions spécifiques de la silhouette:

  • Les poignées d’amour,
  • Les bras et les cuisses flasques,
  • Le visage,
  • Le bas du torse,
  • Les fesses,
  • L’abdomen,
  • Une excessive transpiration.

Smart lipo, avantages.

Smartlipo L’avantage majeur de la liposuccion au laser , consiste à ce que ce dernier n’endommage pas les autres tissus qui entoure la cellule de graisse,

Obtenir un meilleur résultat esthétique , en effet, lorsque le corps va créer du nouveau collagène, le patient va obtenir une plus grande tension et réaffirmation de la peau,

Une phase de récupération moins longue,

Smart lipo, comment ça marche?

L’opération de Smartlipo, dure entre 30 et 60 minutes  sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Le chirurgien esthétique , utilise une petite fibre laser qui l’insère dans la peau. Ensuite, il va déplacer légèrement la fibre en avant et arrière pour que l’énergie dégage par le faisceau laser attaque directement les cellules adipeuses, les casse pour qu’elles soient facilement évacuées et de pouvoir resserrer la peau dont l’amélioration de son élasticité serait à hauteur de 57%.Ainsi, la graisse liquéfiée serait doucement aspirée.

Smart-lipo, récupération et résultat.

Des ecchymoses et un léger gonflement, persistent pendant quelques jours.Le résultat esthétique de la Smartlipo , est percevable après de 1 semaine avec une amélioration continue sur 3 à 6 mois au bout duquel les cellules adipeuses seront définitivement détruites sur une zone traitée et des résultats durables par le maintien d’une alimentation saine associée à des exercices physiques.



7 mars 2019 Blog0

En France, les statistiques montrent que 29% des citoyens sont des myopes.

Un myope, est celui dont la vision de loin est toujours imprécise alors qu’il peut voir de près à une distance très rapprochée.

Qu’est-ce que la myopie?

Une anomalie de l’œil qui apparait à l’enfance ou l’adolescence.

Elle est corrigeable, par le port de lunettes, lentilles ou la pratique d’une opération au laser qui constitue une solution radicale.

Traitement de myopie au laser, de quoi s’agit-il?

Une correction des propriétés de réfraction de la cornée par la couverture d’une meilleure vision à l’aide de lasers dont le plus récent est le «smile» au profit d’une modification de la courbure de la cornée dont la face antérieure sera remodelée par le laser qui va creuser dans son centre.

Traitement de myopie au laser, comment ça marche?

Le chirurgien ophtalmologue, commence par l’anesthésie de la cornée à l’aide d’un collyre qui sera découpée sur l’épaisseur de la courbure selon le degré de myopie objet de la correction.  A l’aide du laser Smile, une petite incision à l’ordre de quelques mm est réalisée.

Le second temps opératoire, est réservé à l’élimination de la lenticule ayant été prédécoupé au laser par la pratique d’une incision pour reprendre d’une façon quasi- immédiate à la vision de ses activités régulières.

Traitement laser de la myopie, récupération et résultat.

Afin d’éviter les douleurs, un traitement antibiotique est prescrit.

Si la récupération visuelle est de 70 à 80% au lendemain de l’intervention, son résultat est optimal après 6 mois.

Traitement laser de la myopie, complications éventuelles.

A cause d’une forte myopie, l’œil serait plus fragile.

Il s’agit, de la 4ème cause de malvoyance en Europe.

Une forte myopie, consiste en une sévère affection qui rend l’œil beaucoup plus grand à cause de l’allongement du globe oculaire.



5 mars 2019 Blog0

En médecine esthétique, les applications du laser sont nombreuses.

Ils sont indiqués, pour éliminer les cellules cutanées endommagées ainsi que le traitement des rides sur l’épiderme et le derme superficiel.

Traitement des rides du visage au laser, de quoi s’agit-il?

La «photo-rajeunissement», est une procédure antiâge de traitement des ridules qui apporte au visage un coup de jeunesse global pour une femme qui veut limiter les rides au niveau du visage dont la peau serait plus tonique.

Ce traitement, élimine les signes de vieillisse cutané en forme de lissage de la peau au profit d’une amélioration de son aspect, sa texture et tonicité.

Traitement des rides du visage au laser, comment ça marche?

Traitement des rides du visage au laserDans le cabinet du médecin esthétique, cet acte de déroule sous anesthésie locale et nécessite de 1 à 3 séances dont chacune dure entre 20 et 60 minutes.

Le principe de cette procédure, consiste à ce que le laser effectue des petits puits qui descendent jusqu’au derme pour renouveler la peau. Une action au plus profond de la peau, où les cellules se renouvellent afin de former un nouvel épiderme et de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Le laser fractionné, est utilisable sur la globalité du visage ou sur une région plus localisée comme le tour de bouche ou les paupières inférieures.

Traitement des rides du visage au laser, récupération et résultat.

Un léger œdème sur le visage, disparait après 2 jours.

Une chaleur et un picotement, sont ressentis durant les soins.

Le résultat esthétique, est optimal après 2 mois de la dernière séance. Pendant quelques mois, la peau serait lisse et va bénéficier d’un effet tenseur.

Existe-il des risques du laser au visage?

En réalité, le fractionnement du laser va chauffer l’épiderme sans le trouer ce qui élimine tout risque d’infection et rend les suites opératoires relativement légères.



5 mars 2019 Blog

La génioplastie, est une chirurgie esthétique du visage qui permet de remodeler un menton disgracieux dans un objectif d’harmoniser l’ensemble de la face.

Faisant partie du tiers inférieur de la face, il s’agit d’une partie prenante de l’harmonie esthétique du visage.

Qu’est-ce que le menton fuyant?

Un menton fuyant est «effacé» ou «reculé», en forme disgracieuse du menton qui perturbe l’harmonie du visage de face et de profil et le plus souvent associé à une bosse du nez dont le traitement fait référence à la prophiloplastie.

Génioplastie du menton fuyant, comment ça marche?

Génioplastie Réalisable sous anesthésie locale ou parfois générale, cette opération dure entre 30 et 60 minutes lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Pour avance un menton fuyant, une incision sur la bouche permet au chirurgien esthétique d’effectuer trois techniques sont possibles.

La pose d’implant du menton en silicone ou Medpor dans une loge sur mesure sur l’os de la mâchoire inférieure. En fait, la prothèse serait dissimulée par l’épaisseur de la graisse et les muscles du menton.

La technique d’ostéotomie d’avancement du menton, consiste à coupé horizontalement l’os du menton pour  créer un fragment osseux qui sera avancé et fixé par des plaquettes et vis métalliques.

Celle de la greffe osseuse, se base sur le prélèvement de la greffe sur la bosse du nez, le crâne ou le bassin.

Génioplastie du menton fuyant, récupération et résultat.

Des ecchymoses et un œdème sur le menton, disparaissent au bout de 2 à 3 semaines.

Si le résultat de la mentoplastie est visible dans l’immédiat, il n’est définitif que dans un délai de 3 mois.

Quelles complications de la génioplastie du menton fuyant?

Les complications les plus fréquentes de cette procédure, consistent en une perturbation de la sensibilité dans le territoire du nerf V3, un retard de consolidation osseuse ou une infection et qui restent rares à observées.



1 mars 2019 Non classé0

Parce que la peau de la face interne des bras est très sollicitée par les mouvements ainsi que les pertes de poids successifs, un grand nombre de ptôses cutanées est visible.

Le plus souvent, une liposuccion isolée est insuffisante pour traiter le relâchement sur cette zone de la silhouette.

Lifting de la face interne des bras, de quoi s’agit-il?

Le lifting brachialLa «Brachioplastie», élimine l’excès de peau sur la face interne des bras pour raffermir et tonifier la partie supérieure des bras dans sa globalité.

Il s’agit, d’une amélioration du relâchement cutané de la face interne des bras qualifiée de fragile surtout chez une femme dès l’âge de 40 ans à partir de laquelle la peau a tendance à se relâcher et se friper.

Lifting de la face interne des bras, comment ça marche?

L’opération de lifting de la face interne des bras, dure 2 heures en moyenne sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 jour.

Cet acte, se déroule en deux phases distinctes:

Aspiration de la graisse en excès.

Une lipoaspiration des bras, est effectuée pour aspirer l’excès de graisse localisé sur la circonférence du bras.

Ablation de la peau en excès.

En fonction de l’importance du relâchement de la peau, le chirurgien esthétique va adapter la  technique d’incision, à savoir, un excédent cutané modéré, moyen ou important.

Lifting de la face interne des bras, récupération et résultat.

Des ecchymoses et des œdèmes, persistent pendant 2 à 3 semaines.

Le résultat esthétique de la brachioplastie, est optimal au bout de 3 mois.

L’aspect esthétique des bras, serait nettement amélioré.

Lifting de la face interne des bras, complications éventuelles.

Il est rare, que des imperfections localisées soient observées.

Ces imperfections, concernent notamment les cicatrices qui peuvent évoluer d’une façon anormale vers des cicatrices chéloïdes qui nécessitent un traitement spécifique.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr