Blog

Suivez nos articles sur notre blog de la chirugie esthétique en Tunisie, y compris les questions fréquemment posées, les prix de chirurgie plastique .

9 novembre 2018 Blog0

Le vieillissement n’est généralement pas clément avec la poitrine. En effet, avec l’âge, suite à une grossesse ou un allaitement ou bien encore suite à une perte de poids, les seins perdent leur forme naturelle et deviennent mous et flasques. Ils finissent généralement par « tomber ». Ce phénomène s’appelle la ptose mammaire. Malheureusement, aucun exercice physique ne pourra leur redonner leur fermeté et généralement le meilleur moyen d’avoir une poitrine ferme et volumineuse passe par la chirurgie esthétique.Lifting des seins : complément ou alternative aux prothèses

Quelle est la véritable cause de la ptose mammaire et quelles sont ses formes ?

Il faut savoir que la chute des seins est due à la chute des glandes mammaires et à l’étirement de la peau tout autour. Et donc généralement la partie supérieure du sein se trouve déshabitée ou vidée d’où la forme disgracieuse en « gants de toilette ». Cette ptose mammaire peut être pure mais peut aussi être associée à une hypotrophie mammaire ou encore à une hypertrophie mammaire. Mais dans tous les cas le chirurgien va intervenir presque de la même manière.

En quoi consiste le lifting des seins ?

Si la ptose mammaire est pure, le chirurgien va essayer de replacer l’aréole et le mamelon dans leur position initiale. Ce lifting ne nécessitera que la suppression de l’excédent de peau.

Dans le cas où la ptose mammaire est associée à une diminution du volume, le plasticien aura recours à la pause d’implants mammaires.

Si au contraire la chute mammaire est associée à une hypertrophie, le chirurgien devra remodeler le sein en diminuant non seulement l’excédent de peau mais également l’excédent glandulaire.

En quoi consiste le bilan préopératoire ?

Lifting des seins : complément ou alternative aux prothèsesUn bilan sanguin, une mammographie ainsi qu’une échographie seront demandés par votre médecin traitant. Une consultation avec l’anesthésiste est également recommandée au moins deux semaines précédant l’intervention.

Arrêter de fumer est très fortement recommandé au moins 3 semaines avant l’intervention afin d’éviter les spasmes vasculaires. Il faut également éviter les médicaments contenant de l’aspirine et les boissons alcoolisées qui favorisent les œdèmes.

Quand pourrais-je apprécier le résultat final ?

Le résultat est visible directement après l’opération. Néanmoins,  il faut attendre la résorption de l’œdème et la disparition des ecchymoses pour réellement pouvoir apprécier le travail effectué. C’est au bout de 6 à 10 mois que l’aspect final des seins est obtenu.



6 novembre 2018 Blog0

D’une technique à une autre les patientes trouvent parfois des difficultés à choisir la bonne intervention chirurgicale esthétique.

Faire la distinction

Implants ou lipofilling que choisirLa lipofilling désigne une technique chirurgicale qui permet de remplir un vide ou créer un relief en utilisant la graisse du patient lui même. La graisse est prélevée par liposuccion puis purifiée et réimplantée par injections là où il doit l’être c’est-à-dire sur le visage. En revanche, la pose d’implants mammaires est une intervention chirurgicale esthétique qui consiste à faire une incision sous le sein et d’insérer des prothèses pour leurs donner une meilleure forme. Alors implants ou lipofilling que choisir pour votre belle silhouette ?

Comment procéder ?

Pour faire un choix entre les deux procédures ou techniques, il faut commencer par  étudier le corps de la patiente pour reconnaître ses défaillances et ses déformations. Le résultat de l’analyse permet de savoir laquelle des deux techniques est la meilleure pour remodeler le corps de la patiente. En fait la lipofilling est une technique allégée par rapport à la technique de la pose de prothèses mammaires. Cette dernière permet de donner plus de forme aux seins, surtout ceux qui sont tombantes ou très relâchés à cause de l’effet de l’âge ou de l’allaitement.

Le bon choix

Implants ou lipofilling que choisirLe bon choix est celui pris après concertation entre la patiente et le chirurgien esthéticien. En effet, la patiente ne peut pas à elle seule de prendre une décision de peur de faire le mauvais choix. Malgré les difficultés que connait de nos jours la pose d’implants cette technique est toujours d’actualité et constitue un bon choix quand s’il s’agit de remodeler les seins et de leurs donner de la tonicité et du volume. Mais la lipofilling elle sert simplement à combler un creux ou à un ajout de graisse pour plus de volume sur les seins de la patiente.



25 octobre 2018 Blog0

Quelles tailles de bonnets choisis pour une augmentation mammaire est la question primordiale avant toute opération esthétique pour augmenter la taille des seins.

Le désir d’augmenter le volume des seins

Plusieurs femmes en voulant implanter des bonnets mammaires, craignent faire le mauvais choix, et préférer des implants trop grand ou au contraire trop petit. Alors, elles cherchent à savoir s’il y a des tailles appropriées à chacune selon ses mensurations et son look. L’augmentation des mammaires doit être, certainement, précédée par la discussion avec le chirurgien plasticien qui assumera de vous prodiguer des conseils indispensables. En effet, les conseils du chirurgien plasticien seront décisifs à choisir les meilleurs bonnets à implanter dans vos seins pour finir par avoir la belle poitrine que vous désirez tant.

Les normes de choix

La taille des bonnets mammairesPlusieurs règles fondamentales existent pour le choix des implants mammaires de la taille adéquate et satisfaisante. La patiente en parfaite complicité avec le chirurgien esthétique assumera le choix de la taille des bonnets à implanter par la chirurgie de l’augmentation mammaire. Même si cela semble simple et facile le choix de bons implants mammaires à placer sur vos doit, enfin de compte, vous procurer bonheur et plaisir de vivre et non pas devenir la risée de tout le monde. Le choix sera de conséquence durable afin d’éviter le recours à une nouvelle opération de correction.

La décision finale

Pour arriver à une décision, il y a tout un processus pour faire le bon choix vous convenant après la pratique de l’opération esthétique d’augmentation mammaire par l’insertion des bonnets aux meilleurs endroits de vos seins. Une telle intervention nécessite que le chirurgien plasticien soit en bonne connaissance de cause de vos aspirations et désirs et surtout qu’il soit en bonne connaissance de cause des détails de votre corps après analyse complète. La bonne taille des bonnets dépend en large partie de la préparation de l’intervention chirurgicale d’implants mammaires pour l’augmentation de la taille des seins.



18 octobre 2018 Blog0

Pour ne pas toucher à toute une partie du corps on fait recours à un lifting partiel quand on veut améliorer la peau.

Connaitre le lifting partiel

lifting-partielOn l’appelle, souvent, lifting partiel. Mais la vérité n’est pas là, c’est juste une appellation, parce que on peut l’appeler aussi, mini lifting ou lifting léger. Il reste que le lifting est en fait une intervention standardisée. De par le monde, on connait ces effets bénéfiques, en particulier le rajeunissement de la peau, comme on connait ses risques et ses complications possibles. Le lifting est une opération chirurgicale qui doit être pratiquée par un spécialiste en la matière, c’est-à-dire un chirurgien esthéticien. Ce dernier est le seul capable et compétent à vous faire éviter le plus de risques et complications possibles parce qu’il connait son travail.

Une vraie tendance

L’intervention de lifting n’est pas une opération à prendre à la légère. Elle doit être ciblée et associée à la médecine esthétique. Dans le cas contraire l’opération de lifting ne se ferait que sur une partie du visage et là il ne peut y avoir une harmonie entre les différentes parties de ce visage. Les chirurgiens esthéticiens font recours au lifting partiel parce qu’ils ne voient pas d’intérêt d’aller traiter un  endroit sur le visage ou ailleurs qui n’en a pas besoin. De toutes les façons les spécialistes affirment que l’opération de lifting sert beaucoup plus pour ne pas vieillir que pour rajeunir.

Les avantages du lifting partiel

Il va de soi que l’intervention est de plus courte durée qu’un lifting complet, donc le temps d’anesthésie devrait être réduit. Le chirurgien n’aura pas à décoller beaucoup de la peau mais moins, bien sûr sur une surface moins étendue. La limitation du décollement, limite l’œdème, les troubles sensitifs et l’hématome. Les suites opératoires sont souvent plus courtes. D’une semaine à un mois selon les cas des patients. Autre effet bénéfique rassurant : il y a peu de risque que le résultat soit figé ou qu’il transforme les traits.

 



12 octobre 2018 Non classé0

La période de ménopause est connue par son caractère critique sur la femme qui observe plusieurs changements corporels. Elle recourt à la chirurgie esthétique pour se faire belle.

Le facteur commun des changements.

menopauséesAu cours de toute sa vie, une femme subie, certainement, plusieurs modifications corporels allant de la puberté jusqu’à la ménopause, passant au milieu par quelques jours de menstruations par mois, ensuite une ou plusieurs grossesses. Le facteur commun entre toutes ces changements ce sont les hormones, car à chaque fois, la femme subi des changements hormonaux qui influencent le fonctionnement de son corps et même son humeur. Tous ces changements de situations corporelles influencent méchamment la silhouette de la femme et parmi les choix quels elle pourrait penser c’est la chirurgie esthétique.

Chirurgie esthétique chez la femme ménopausée

menopauséesLes changements subies par la silhouette induites ou majorées, de la femme ménopausée, par ailleurs voulant toujours être jeune par sa vie sociale et professionnelle, sont souvent difficilement acceptés par ces dernières et renforcent le traumatisme psychologique fréquemment ressenti à cette période. Les chirurgiens plasticiens savent qu’il existe une demande importante et variée d’intervention de chirurgie correctrice et esthétique chez la femme en période ménopausique. En effet beaucoup de femmes n’hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique pour se faire belle même à l’âge de la ménopause et surtout à cet âge, car elles veulent continuer à vivre leurs belles vies sociales et professionnelles.

Quelles sont les modifications après la ménopause ?

La ménopause arrive à partir de 45 ans, comme âge moyen. Le vieillissement cellulaire s’accélère et les rides un peu partout sur le corps deviennent plus nettes ce qui nécessite une intervention esthétique. Aucune modification ou changement sur le corps de la femme n’est impossible à corriger, rectifier et améliorer. Les chirurgiens esthéticiens sont parfaitement en connaissance de leur travail et ils sont très compéte



10 octobre 2018 Non classé0

Se faire belle pour une femme (surtout) c’est présenter une belle face sur un beau corps, c’est pour cette raison que plusieurs recourent  au lifting du cou.Le lifting du cou

Les raisons de l’intervention sur le cou

Le cou cet organe bien en évidence du corps relie l’une des parties les plus importantes du corps, qui est la tête, au reste de l’organisme. De ce fait, il représente quelque chose de très importante, puisqu’il est en plein dans le collimateur des yeux des gens. Alors pour le rendre plus beau, plusieurs femmes, et hommes aussi, préfèrent de subir une opération de lifting du cou. Le contact préliminaire avec le chirurgien esthéticien est essentiel pour exposer son cas. Le patient en quête d’un meilleur aspect physique doit avoir les justifications nécessaires à convaincre son médecin, qui garde tout le droit du refus au cas contraire.Le lifting du cou

L’intervention de lifting du cou

Remodeler le cou n’est pas chose facile, comme le pensent beaucoup. Il doit y avoir avant propos, des raisons pour le faire, et ces raisons doivent être plausibles sinon le chirurgien esthéticien peut très bien refuser d’intervenir. L’intervention chirurgicale en soi consiste à remodeler le cou selon l’aspect du visage et c’est pour cette raison que dans beaucoup de cas, une autre intervention sur le visage devient nécessaire. Intervenir sur le cou par une opération de lifting ne doit pas se terminer par des résultats contraires et donc insatisfaisants. L’intervention sur le cou doit se terminer par un bon résultat satisfaisant pour le chirurgien esthéticien et le patient ou la patiente.

Les résultats escomptés

Avoir un beau cou à admirer nécessite des fois de faire des sacrifices. Mais il ne faut pas les regretter. Le patient ou la patiente doit bien faire son choix pour subir une intervention chirurgicale de lifting sur le cou. Cette intervention doit réaliser les résultats attendus par le patient ou la patiente pour être heureux de son nouveau look.



8 octobre 2018 Non classé0

Afin d’affiner sa silhouette et d’améliorer les résultats d’un régime amaigrissant, il est parfois considéré de procéder à une Liposuccion. Cette opération bien que bénigne peut être un sujet d’inquiétude pour le patient. Pour cela, cet article se propose de suivre pas à pas le Liposuccion en Tunisie de rétablissement et d’évoquer les quelques risques encourus suite à l’intervention.

Que se passe-t-il en période de convalescence ?

Douleurs : Durant les premiers jours après l’intervention, le patient ressentira des douleurs localisées dans les zones opérées qui sont semblables à des courbatures. Des antalgiques lui seront prescrits afin de les soulager.Liposuccion en Tunisie

Œdèmes et ecchymoses : L’opération est un acte traumatique et de ce fait, un léger œdème et des ecchymoses vont apparaitre. Ces derniers peuvent être limités par le port d’une gaine ou d’un panty durant les trois à quatre semaines suivant l’intervention. Les médecins recommandent en plus des séances de massage régulières. Ces massages vont homogénéiser la nouvelle répartition des graisses et vont aider, avec la gaine, à la rétraction de la peau. De ce fait les irrégularités de la zone traitée seront évitées. Certains chirurgiens vont prescrire des séances de drainage pour résorber l’œdème rapidement et diminuer la gène causée.

Résultats : Selon la zone traitée, les résultats sont visibles dès les deux premières semaines à un mois après l’intervention.

Quand reprendre le sport : Durant le premier mois après l’opération, il est déconseillé de pratiquer toute activité physique trop intense. Après quoi, il est possible de reprendre le sport normalement.

Liposuccion, quels sont les risques ?

La liposuccion est une intervention bénigne et ne touche qu’au tissu superficiel. De ce fait, l’acte chirurgical en lui-même est presque dépourvu de risques. Cependant, il reste les risques intrinsèques liés à l’anesthésie ainsi que les effets secondaires de certains médicaments. C’est pour cela que le chirurgien va passer au crible les antécédents médicamenteux du patient pour éviter les contre-indications et qu’il est préférable de passer la nuit suivant l’intervention en clinique pour assurer le suivi et le traitement du patient dans l’éventualité de la survenue d’un malaise vagal.



3 octobre 2018 Non classé0

Avoir un visage affiné et beau à voir de face et de profil est devenu pour vous un rêve irréalisable à cause de votre menton à double, voire à triple étage ? L’ovale de votre visage se trouve inondé entre les plis de ce double menton peu esthétique ? Dites adieu à la gêne et à l’inconfort et retrouvez le beau contour de votre visage grâce au progrès de la chirurgie esthétique : une liposuccion ou un minilift selon votre cas.

Quelles sont les causes du double menton ?

double mentonLa plupart des gens pensent que le surpoids et l’excès graisseux sont la seule cause du fameux double menton mais il s’agit d’une cause parmi d’autres.

  • Le surpoids: accumulation des graisses pour les personnes obèses ou en surpoids
  • Le vieillissement: relâchement de la peau et des muscles avec une chute des tissus adipeux entraînant l’apparition d’un double menton

Les solutions de la chirurgie esthétique pour se débarrasser du double menton

Pour les jeunes en surpoids ou obèses

La meilleure solution dans ce cas est la lipoaspiration ou liposuccion qui a pour objectif d’aspirer l’excès de graisse par un système d’aspiration à travers des petites canules introduites dans le dessous du menton. Dans d’autres cas, on peut trouver des personnes ayant un menton reculé (fuyant), on peut alors effectuer un lipofilling pour combler les vides par la propre graisse du patient et sculpter de nouveau la forme de son menton ou encore associer à la lipoaspiration une génioplastie.

Dans le cas du relâchement cutané et musculaire

Ça concerne surtout les personnes âgées de plus de 50 ans. On peut remarquer dans ce cas l’apparition d’un double menton dû à un relâchement cutané avec ou sans excès graisseux. On a déjà expliqué ; ceci est dû à la chute des tissus musculaires, cutanés et adipeux ! Eh oui mes chers ! Le vieillissement commence par la plus petite cellule de notre corps combattant jusqu’à la morphologie dont on aperçoit les modifications.

En effet, ce double menton résultant peut être corrigé par un mini-lifting qui va remettre en tension ces tissus et ça nécessite des petites incisions autour des oreilles (au niveau des lobes) qui s’estompent progressivement.



1 octobre 2018 Blog

C’est devenu une habitude à beaucoup de personne de recourir à la chirurgie esthétique du lifting du visage et du cou pour se faire plus belle.

Le vieillissement de la peau

 lifting du visage et du couAvec l’âge la peau devient très affectée et les signes du vieillissement cellulaires deviennent très avancées, les techniques dites naturelles et autres sont, en fait, inefficaces. Il est donc nécessaire de recourir à un chirurgien esthéticien spécialiste en chirurgie esthétique qui proposera la technique adéquate pour redonner à la peau sa jeunesse et son éclat du passé, au moins un tant soit peu. Cette chirurgie esthétique s’appelle le lifting du visage et du cou. Le nombre des personnes intéressées par cette intervention chirurgicale est de plus en plus grand. Partout dans le monde, les gens, stars ou non, se sentent de plus en plus attirés par de telles procédures de rajeunissement.

Comprendre le lifting

Un lifting du visage et cou, appelé aussi rhytidectomie, est une technique chirurgicale qui change les aspects visibles du vieillissement sur le visage et le cou. Il s’agit de l’affaissement dans le milieu de votre visage du à l’effet de l’âge qui ne pardonne pas. Il s’agit, aussi, des plis profonds sous les paupières inférieures qui font apparaitre la peau tombante et nuit à la beauté. Il y a, encore, les plis profonds le long du nez tendant vers le coin de la bouche, qui forme des sillons de vieillissement ajoutant de la laideur avec visage. Tout ces cas témoignent d’une perte de tonicité de la peau, surtout, dans la partie inférieure de votre visage.

La procédure de lifting

Cette procédures de rajeunissement du visage est, généralement, effectuées en rapport avec un lifting du cou. L’objectif est de corriger l’affaissement de la peau, au niveau des joues, du front, des paupières et des sillons qu’on observe au niveau du cou. Le lifting du cou, ou rhytidectomie inférieure, est une procédure chirurgicale qui améliore les signes visibles du vieillissement de la mâchoire et du cou.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr