Blog

Suivez nos articles sur notre blog de la chirugie esthétique en Tunisie, y compris les questions fréquemment posées, les prix de chirurgie plastique .

30 avril 2019 Blog0

Qui peut réaliser une abdominoplastie?La «plastie abdominale», est une opération de chirurgie esthétique du ventre qui apporte correction d’un abdomen abimé à cause d’un surplus de graisse au profit de muscles restructurés et renforcés.

Il s’agit également, d’un acte réparateur du ventre qui permet de retrouver la fonction musculaire perdue suite aux grossesses multiples, un important amaigrissement, un dérèglement hormonal ou une trop importante sédentarité.

Abdominoplastie, Pour qui?

La plastie abdominale, à pour objet de traiter la zone du ventre pour extraire les excès adipeux et cutanés pour retrouver une silhouette affinée à l’aide de techniques qui différent selon l’importance de la surcharge de graisse, l’état de peau, la tonicité des muscles de l’abdomen ainsi que la morphologie générale du patient.

De tels Ces critères, permettent de définir la stratégie chirurgicale à adopter et de déterminer si le patient peut refléter le profil type du candidat à l’abdominoplastie, en effet, il doit présenter un excès de peau modéré,

Un important excèdent cutané,

Une distension des muscles grands droits.

Abdominoplastie, Indications.

Si la liposuccion est indiquée suite aux multiples grossesses ou à une importante perte de poids responsables de l’excès de tissus de graisse ainsi qu’une distension cutanée du ventre qui peut être accompagnée de vergetures, lésions importantes et de cicatrices, la plastie abdominale, est indiquée pour des raisons esthétiques et fonctionnelles, à savoir:

Un relâchement de la peau du ventre après de multiples grossesses, des variations de poids  importantes ou à cause du processus naturel de vieillesse de la peau,

Une hernie ombilicale en forme de proéminence sur le nombril,

Un diastasis des muscles grands droits qui seraient écartés au niveau de la ligne médiane responsable de la distension de l’abdomen.

En pratique, la chirurgie d’abdominoplastie à pour objet de traiter une surcharge de graisse associée à une peau distendue et un important relâchement de la sangle abdominale.



30 avril 2019 Blog0

A quoi sert l’abdominoplastie?Malgré avoir tout pour perdre le ventre par le biais des exercices sportifs et les régimes alimentaires, il est difficile de raffermit son abdomen.

Le plus souvent, il existe une seule option à ce problème, à savoir, le recours à la chirurgie esthétique pour la pratique d’une opération d’abdominoplastie ne peut tout résoudre.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

Dite la «plastie abdominale», elle consiste en une technique de lifting de l’abdomen qui permet de supprimer les excès de peau relâchée et celui de la graisse localisée au niveau du ventre. En effet, il s’agit de la chirurgie du ventre la plus complète.

En tant que partie de la silhouette, l’abdomen est une région renferme les muscles de la paroi abdominale composée d’une véritable sangle musculaire dit le «grand droit de l’abdomen», un grand et un petit oblique ainsi que les muscles transverses responsables de la tonicité de la paroi du ventre auxquels s’ajoutent des couches de tissus adipeux recouvert de peau.

Du fait de l’âge, les grossesses successives et la prise de poids affecte l’apparence de l’abdomen qui se dégrade progressivement. En fait, la peau va devenir plus élastique avec une masse de graisse accumulée et des muscles abdominaux relâchés.

S’agissant des conséquences physiques de tels éléments, elles prennent la forme de douleurs dorsales à cause d’une forte pression sur les muscles de la région lombaire.

Chez un sujet obèse, des infections de la peau apparaissent sur les plis.

S’agissant des conséquences psychologiques des disgrâces du ventre, elles sont liées à une difficulté de se sentir bien dans sa silhouette.

Pourquoi réaliser une abdominoplastie?

L’apport de la plastie abdominale consiste en:

Une élimination des surplus de graisse et de peau ainsi que les vergetures,

Un ventre est bien plat et tendu,

Une silhouette amincie,

Un net confort à la fois physique et psychologique,

Une liberté vestimentaire.



30 avril 2019 Blog0

Quels sont les différents types d'abdominoplastie?Beaucoup de personnes souhaitent pouvoir afficher un corps svelte et harmonieux. L’apparence physique est en effet la première impression que nous donnons aux personnes qui nous entourent. Au-delà d’être attirant l’important est surtout de transmettre l’image d’une personne en bonne santé.

Si vous êtes en quête d’une solution pour éliminer votre excédent de graisse au niveau de l’abdomen et améliorer votre apparence l’abdominoplastie s’avère une méthode efficace. De quel type d’abdominoplastie avez-vous besoin ? Cela dépendra de la quantité de graisse accumulée et de la zone concernée. En fonction de chaque cas de figure un chirurgien recommandera tantôt une abdominoplastie classique tantôt une abdominoplastie plus spécifique.

1-Liposuccion du ventre.

Les grossesses à répétition, les régimes alimentaires en série ou l’hérédité sont responsables de l’apparition de graisse localisée sur le ventre.

La «lipoaspiration de l’abdomen», est une technique de liposuccion qui permet d’aspirer les excès de graisses localisés sur le ventre sans surplus de peau sans qu’elle soit un traitement contre l’obésité, mais plutôt pour retrouver une silhouette harmonieuse.

2-La plastie abdominale.

La plastie abdominale, est une technique de lifting du ventre indiquée pour supprimer les excès de peau relâchée entre le nombril et le pubis et des cellules de graisse sur la base de l’opération la plus complète en termes de chirurgie esthétique du ventre.

Le recours à la plastie abdominale, est indiqué pour traiter un important relâchement de peau associé à un excès de graisse et des vergetures en agissant sur trois défauts lors du même temps opératoire:

Un surplus de graisse localisé sur le ventre chez un homme de 40 ans et plus ou une femme après une ménopause,

Un excès de peau en forme du classique tablier abdominal qui peut voir le jour après une ou plusieurs grossesses ou un important amaigrissement,

Un écartement des muscles abdominaux d’origine congénitale ou après une césarienne.

En fait, l’abdominoplastie à pour objet de traiter un important excèdent de graisse et de peau avec un relâchement musculaire.

3-Mini-lift abdominal.

Une technique de chirurgie esthétique de l’abdomen, qui permet de retendre la peau du ventre par le traitement du relâchement cutané sous le nombril qui serait parfois associé à un relâchement des muscles.

Cet acte, se distingue par le fait qu’il n’est pas indiquée pour permet resserrer les muscles de l’abdomen,

Une courte récupération,

Une cicatrice bien moins grande.



30 avril 2019 Blog0

Quels sont les éléments traités par l’abdominoplastie?Malgré la pratique des activités sportives régulières, les soins amincissants et l’adoption de régimes alimentaires sévères, il n’est pas toujours facile d’affiner sa taille et retrouver une silhouette harmonieuse.

Les disgrâces esthétiques du ventre, émanent de plusieurs éléments comme les grossesses successives, les variations de poids suite aux régimes amaigrissants, une perte d’élasticité et de tonicité de la peau ou l’absence d’activité physique.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

Dite la «dermolipectomie du ventre», elle consiste en une correction des disgrâces localisées sur le ventre en forme d’excès de graisses ainsi des altérations cutanées et musculaires au profit d’un rétablissement des lignes incurvés et rebondies et de révéler les contours musculaires.

Il s’agit, d’une procédure ayant connue de  multiples progrès techniques pour pouvoir obtenir un ventre plat.

Abdominoplastie, Pour quel candidat?

Le profil type du candidat à la plastie abdominale, est celui d’un homme ou une femme qui présente un excès cutané, des vergetures ou un relâchement de la peau du ventre.

Il est motivé, pour redessiner voire sculpter le contour de son abdomen ainsi qu’un amaigrissement qui permet de corriger les excès de graisse et cutanés.

Abdominoplastie, Quels objectifs?

En pratique, la plastie abdominale agie sur trois éléments:

Un élément cutané, en faisant éliminer les excédents du tablier abdominal afin de recouvrer le pubis par le bas ventre après une ou plusieurs grossesses ou un important amaigrissement,

La graisse, à l’aide d’un retrait de ses surcharges localisées sur ventre chez un homme dés l’âge de 40 ans ou une femme après une ménopause,

Un élément musculaire par le raffermissement de la paroi des muscles abdominale en forme de relâchement de la sangle abdominale dont l’origine est congénitale ou après une grossesse.

Il faut noter, que les avancées significatives de cette opération, permettent de perfectionner cet acte technique et mettre en exergue une stratégie thérapeutique personnalisée.



30 avril 2019 Blog0

Les changements provoqués par les grossesses et l’allaitement, consistent en:

  • Un ventre en vergetures,
  • Une poitrine des affaissée,
  • Un excès graisseux.

Mommy makeover, de quoi s’agit-il?

Mommy MaekoverUne tendance en chirurgie esthétique des USA, qui consiste en une combinaison de procédures chirurgicales indiquées à une femme qui présente:

Une peau du ventre relâchée,

Des seins affaissés et tombants,

Des excès graisseux sur les cuisses et les hanches,

Des vergetures sur l’abdomen et la poitrine.

Quand réaliser une mommy maekover ?

Il faut attendre 6 mois, après le sevrage et avant le Mommy Makeover, en effet, la patiente doit finir d’allaiter son enfant et pour que le chirurgien esthétique puisse savoir si le lifting et ou l’augmentation mammaire est indiquée pour traiter la forme et taille des seins.

Mommy maekover, comment ça marche?

L’opération de mommu maekover , dure entre 3 et 5 heures, en effet, Le chirurgien esthétique réalise un ensemble d’actes qui relèvent de la chirurgie plastique qui se déroulent sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 48 heures.

Liposuccion:

Une élimination des amas graisseux rebelles aux régimes alimentaires et les exercices sportifs localisés sur les différentes zones de la liposuccion et le visage.

Plastie abdominale:

Elle permet, d’extraire les excès de peau relâchée et de graisse.
Il s’agit, de la procédure de chirurgie du ventre la plus complète qui supprime tout l’excès de peau entre le nombril et le pubis.

Lifting mammaire:

Un traitement de la «poitrine tombante», qui redonne du galbe aux seins et remonte la poitrine ainsi que l’élimination du surplus cutané et redraper les seins.

Mommy Makeover, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de quelques jours.

Un délai de 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat définitif de la procédure dont le taux de satisfaction dépasse 97%.



29 avril 2019 Blog0

Quels sont les effets secondaires de la liposuccion ?La chirurgie esthétique de liposuccion ou de lipoaspiration, consiste à aspirer les amas de graisse localisés sur les différentes régions du visage et de la silhouette.

Cependant, certains effets secondaires seraient visibles suite à cette opération.

En pratique, l’aspect le plus déterminant dans la survenance de complications d’une opération de liposuccion est celui de l’approche du praticien sur la morphologie de la patiente.

En effet, la liposuccion n’est pas indiquée pour un patient qui présente un important surpoids tandis que la quantité de graisse à aspirer doit être limitée afin d’éviter que le patient ne soit trop fatigué.

Le chirurgien esthétique, ne peut extraire qu’une quantité de 4 à 5 litres de graisse,

La surcharge de graisse à aspirer, doit être localisée et non diffuse puisque la surcharge diffuse serait plutôt sensible à un amaigrissement qu’une liposuccion dont le résultat ne serait que partiel.

Les effets indésirables à cause de la malfaçon du praticien?

En pratique, une correction excessive est susceptible d’entrainer des irrégularités de surface ou un aspect inégal en forme de bosses, des vagues ou une aggravation du phénomène de «peau d’orange».

De telles imperfections du résultat esthétique de cet acte, peut faire l’objet de «retouche» en ambulatoire sous anesthétésie locale au bout de 6 mois de la première opération.

Les effets secondaires bénins.

Il s’agit, d’un certain nombre d’effets secondaires sont classiques qui persistent pendant quelques semaines, à savoir,

Des ecchymoses qui se résorbent après 2 semaines,

Des œdèmes qui persistent pendant 3 mois,

Un engourdissement temporaire,

Des douleurs sur les régions traitées.

Les effets secondaires plus graves.

Il s’agit, de complications liées au geste chirurgical réalisable sous anesthésie générale.

De rares infections compte tenu de la petitesse des incisions ainsi que l’absence de décollement des tissus,

Des lésions nerveuses en forme de diminution de la sensibilité.



29 avril 2019 Non classé0

Est-ce-que la liposuccion fait mal ?Les suites opératoires d’une opération de chirurgie esthétique de liposuccion, sont le plus souvent peu douloureuses avec une intensité de douleur qui varie d’une façon proportionnelle à la quantité de graisse extraite et des régions traitées.

Quelle douleur après une liposuccion?

Immédiatement après l’opération, l’anesthésie locale persiste pendant une durée de 12 à 24 heures au profit d’un confort décrit en forme d’une légère douleur, voire une sensibilité semblable à un coup de soleil et de douleurs musculaires.

La liposuccion sous anesthésie locale est-elle moins douloureuse que sous anesthésie générale?

La majorité des patients ayant subis deux opérations de liposuccion sous anesthésie générale et locale, affirment que la pratique de cet acte est moins douloureuse par rapport à la liposuccion sous anesthésie générale.

En fait, la technique tumescente de lipoaspiration qui se déroule sous anesthésie locale est souvent associée à un minimum de désagréments, en effet, l’anesthésie locale persiste sur la région à traitée pendant plus de 12 heures, soit, sans douleur immédiat après l’intervention.

Comment minimiser la douleur après une liposuccion?

La grande partie de la douleur suite à une liposuccion, est causée par des résidus de la solution anesthésique teintée de sang qui restent emprisonnés sous la peau.

En fait, les globules rouges ayant fui hors des vaisseaux sanguins et les fragments de tissu adipeux provoquent une inflammation responsable de gonflement et de douleurs.

Un drainage complet, permet de diminuer la douleur et le gonflement suite à une liposuccion.

Les vêtements de contention élastiques pour réduire la douleur.

Les vêtements de contention élastiques, apportent une diminution de la douleur post-liposuccion lorsque la technique de soin postopératoire utilise un drainage ouvert par lequel les minuscules incisions ne sont pas refermées à l’aide de points de suture ce qui assure une accélération du drainage et diminuer  l’inflammation causée par la solution anesthésique teintée de sang.



29 avril 2019 Blog0

La liposuccion est-elle une alternative au régime ?

Etre tenté par la liposuccion afin de se débarrasser des cellules de graisse et des bourrelets disgracieux, c’est vouloir bénéficier d’une technique qui se distingue par sa rapidité et efficacité.

Qu’est-ce que la liposuccion?

Une opération de chirurgie esthétique , qui permet d’éliminer d’une façon immédiate la graisse disgracieuse contrairement aux régimes alimentaires et les exercices sportifs qui ne permettent de supprimer la graisse de façon ciblée.

De plus, la répartition des cellules adipeuses ainsi que leur nombre est fixés génétiquement. Ainsi, peu importe le régime alimentaire suivi.

La liposuccion, remplace-t-elle le régime alimentaire?

La réponse est négative.

En fait, cet acte agit sur des régions sur lesquelles les cellules de graisse sont localisées comme les poignets d’amour, les cuisses, le ventre ou la culotte de cheval.

Lorsqu’il s’agit d’un homme ou une femme qui présent un excès de poids de 30 kg à perdre, il doit commencer par le suivi d’un régime alimentaire amaigrissant avant d’envisager une opération de liposuccion pour affiner la silhouette sur des régions où la graisse est stockée et dont il demeure est difficile de maigrir comme les cuisses ou la culotte de cheval.

En fait, la lipoaspiration est un acte qui ne doit être envisagée en tant que remède miracle au régime alimentaire mais plutôt une technique qui traite les zones réfractaires aux régimes.

En pratique, cette technique  est applicable sur un grand nombre de régions du visage et de la silhouette comme l’abdomen, les hanches, les genoux, le cou ou les cuisses dont la peau est tonique.

Cependant, certaines régions de la silhouette demeurent plus sensibles à traiter comme les mollets ou les chevilles du fait du risque de phlébite qui reste beaucoup plus élevé. C’est pourquoi, les chirurgiens esthétiques recommandent cet acte sur les bras, les fesses ou le ventre.



29 avril 2019 Blog0

Quels traitements sont utilisés dans la liposuccion sans chirurgie ?Est-il possible de mincir à l’aide des dernières techniques de la liposuccion?

Si la liposuccion, s’impose comme une technique radicale et définitive, le fait de subir une anesthésie générale pour aspirer la graisse localisée sur le ventre ou les cuisses ne fait pas partie des priorités de plusieurs patients et patientes malgré que les complications soient rares.

Grâce au développement des techniques opératoires de la lipoaspiration, les praticiens recommandent à leurs patients une nouvelle technologie qui  consiste à détruire les cellules adipeuses à l’aide d’ultrasons ou d’autres méthodes qui permettent de perdre du poids sans chirurgie.

1-La technologie LipoSonix

Le praticien, utilise un appareil qui ressemble à un robot sur roues doté d’un bras qui va focaliser des ultrasons de haute fréquence au niveau du ventre pour surchauffer et détruire les cellules adipeuses au profit d’une perte de 2 cm, soit l’équivalent de la taille d’une robe au bout d’un délai de  12 semaines.

En pratique, cette technique se base sur un effet thermique afin d’éclater les cellules de graisse à l’aide d’ultra-sons focalisés, sans anesthésie ni d’incisions. C’est ce qui permet, d’exclure tout risque vital ou d’infection.

2-La technologie UltraShape

Cette récente procédure, consiste à utiliser un appareil qui va agiter les cellules adipeuses jusqu’à ce qu’elles soient détruites dans le cadre d’un traitement qui nécessite entre 1 et 3 séances d’une durée de 60 minutes en moyenne.

Quant au résultat de cette procédure, son effet est plus visible sur la partie où la couche de graisse était la plus mince sans bistouri, ni d’injections.

En fait, la patiente va apprécier le résultat lorsqu’elle enfile son pantalon sur la base d’une destruction complète des cellules de graisse traitées en forme perte du ventre suite à un accouchement ou une culotte de cheval installée depuis longtemps.



29 avril 2019 Blog0

Quels sont les différents types de liposuccion ?L’engouement à la liposuccion, s’explique par une motivation partagée autant par les femmes que les hommes de retrouver une silhouette harmonieuse.

Dans la salle d’opération, les chirurgiens esthétiques sont en mesure d’utiliser quatre pluralité techniques de liposuccion certaines d’entre-elles sont anciens, alors que d’autres demeurent relativement nouvelles.

1- La liposuccion tumescente.

Elle se base, sur l’injection en grande quantité de lidocaïne et d’épinéphrine sur la graisse sous cutanée pour que les zones du corps du patients deviennent enflées et fermes.

Cette technique, constitue une véritable amélioration en matière de liposuccion en comparaison avec les anciennes méthodes qui se déroulent sous anesthésie générale, tandis qu’elle se pratique en anesthésie locale tumescente.

2-La liposuccion douce.

Cette méthode, présente tous les avantages de la liposuccion sans ses inconvénients, à l’aide de légers actes légers réalisables sous anesthésie locale, sans douleur, et sans traumatisme, avec un résultat définitif graace auquel la graisse éliminée n’a plus tendance à se reformée sur les régions traitées.

Elle constitue, la solution idéale au profit des patients soufrant de légers surplus de graisse sur une, deux, ou trois zones délimitées. C’est ce qui permet, de gommer la cellulite responsable de l’aspect capitonné de la peau d’orange.

3- la liposuccion assistée.

Si elle adopte le même principe de la liposuccion classique, le chirurgien esthétique utilise un petit moteur sur la canule pour amplifier les mouvements d’aller et retour et d’accélérer le déroulement de la liposuccion.

4- La liposuccion aux ultrasons.

Elle est praticable, après un traitement à l’aide des ultrasons générés le long de la sonde, pour éviter les résultats en vagues sur les zones frontière peu épaisses, ou parce qu’elles sont très cloisonnés.

Le praticien plasticien, fragmente et liquéfie la graisse, facilite l’aspiration par une canule plus fine, et évite les zones de peau trop fine à cause du risque de brûlure.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr