Ballon gastrique tunisie

Le ballon intragestrique, c’est du neuf sur le front des kilos en trop pour ceux et celles qui savent combien il est difficile de faire baisser la balance.


Ballon gastrique tunisie


Ballon gastrique tunisie , de quoi s’agit-il?

Inventé aux USA en 2009, le «traitement non chirurgical de l’obésité», est un dispositif médical de traitement de l’obésité qui se base sur l’introduction par la bouche et l’œsophage d’un ballon qui sera gonflé dans l’estomac afin de réduire l’appétit.

C’est ce qui apporte, une réduction de poids à hauteur de 20 à 50% de l’excès de poids, soit de 10 à 50 Kg lors d’une période de 6 mois.

Le profil type du candidat à cette procédure, est celui d’une personne qui présente un surpoids ou une obésité débutante avec un IMC de 27 à 35. Il s’agit, d’un léger surpoids qui répond parfaitement aux mesures diététiques classiques.


Ballon gastrique tunisie

Ballon intragastrique, comment ça marche?

L’opération de ballon intragastrique, se déroule sous anesthésie locale, elle dure 15 minutes et fait appel à une hospitalisation de 1 jour.

Le ballon gastrique, est inséré dans l’estomac par la bouche sous endoscopie sans incision. En effet, il s’agit d’une procédure beaucoup moins traumatisante par rapport aux chirurgies bariatriques.


Ballon gastrique tunisie

Dans une seconde étape, une radio permet au chirurgien de vérifier si le ballon est dans sa bonne place dans l’estomac. Ensuite, la capsule sera remplie par un demi-litre d’eau par petit tube qui sera retiré à l’achèvement de la procédure après 4 mois au bout desquels le ballon va s’ouvrir et se vider par la dissolution de sa membrane ultra-fine se dissout et l’élimination de ses voies naturelles.

Ballon intragastrique, quelle perte de poids?

Au bout de 4 mois, la perte de poids serait de 13,5 kilos soit une moyenne de 54%.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr