Abdominoplastie tunisie

Pour améliorer le tonus du ventre, les exercices physiques ne sont pas toujours suffisants.

Comment diminuer l’épaisseur de la graisse abdominale et obtenir un ventre plat, qui vous permettra de ressortir votre maillot deux pièces?

La chirurgie esthétique , offre de réelles solutions para rapport à la lipoaspiration qui n’est indiquée que pour extraire une surcharge graisseuse.

liposuccion tunisie

Abdominoplastie, de quoi s’agit-il?

Abdominoplastie TunisieUne chirurgie du ventre à visée esthétique, qui apporte une élimination des excès de peau relâchée et de graisse. Il s’agit, de la chirurgie de l’abdomen la plus complète en faisant supprimer la totalité de l’excédent de peau située entre le nombril et le pubis.
En réalité, la liposuccion du ventre est insuffisante pour le traitement d’un important excès graisseux et de peau associés à un relâchement musculaire,

Avant
Apres

Quel mode d’action de l’abdominoplastie?

L’opération de plastie abdominale, se déroule sous anesthésie générale, elle dure entre 1 et 3 heures et nécessite un séjour esthétique de 24 à 48 heures.
En pratique, ce geste est réalisable en trois étapes.
D’abord, une liposuccion du ventre permet amas graisseux d’affiner les flancs et l’ensemble de l’abdomen, une élimination de la peau en excès pour le traitement des distensions cutanées avant de remettre en tension de peau à l’aide d’un lifting cutané et enfin un renforcement des muscles abdominaux par la pratique d’une cure de diastasis en faisant resserrer les muscles du grand droit.

Précautions à prendre après une plastie abdominale :

• Un arrêt de travail dune à trois semaines est recommandé selon lintervention et le type de travail.
  • Toute activité sportive relativement importante doit être évitée le premier mois.
  • Le tabac est fortement déconseillé car il retarde la cicatrisation.
  • L’exposition solaire est à éviter la première année. Une protection par écran total indice 60 doit être appliquée sur la cicatrice en cas de départ au soleil .

Avant
Apres

Abdominoplastie, suites opératoires et résultat.

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.
La période de cicatrisation, prend fin au bout de 1 à 3 ans.
Un délai de 3 à 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de cette procédure.

Existe-il des imperfections au résultat esthétique de l’abdominoplastie?

Il est rare, que des imperfections localisées tels qu’une cicatrice peu trop visible ou une excessive tension sur les berges de la suture soient observées sans constituer de réelles complications.

Quelles sont les cicatrices laissées par une chirurgie réparatrice du ventre ?

La plastie abdominale est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus lourdes. Cette lipectomie abdominale (retrait des excès de peau et de graisse) laisse comme tout acte chirurgical, des cicatrices. On distingue essentiellement deux types de cicatrices : une cicatrice sus- pubienne et une cicatrice péri-ombilicale.
La cicatrisation est un processus évoluant de façon longue et progressive. Pour accélérer ce processus, le chirurgien peut prescrire un pansement siliconé spécifique. Dans certains cas, des complications de cicatrisation peuvent se déclarer comme la cicatrisation hypertrophique ou chéloïde.abdominoplastie tunisie

Quels sont les risques et les complications liés à une abdominoplastie ?

Comme tout acte chirurgical, la chirurgie réparatrice du ventre présente quelques risque :

• risques liés à l’anesthésie : inhalations, nausées, allergie, hypothermie
  • risques liés à l’interventions : Lymphorée, hématome, infections, hémorragies …
  • risques liés à la cicatrisation :cicatrices hypertrophique, cicatrices visibles, asymétriques ou élargies

coût et tarifs d’une plastie abdominale avec Chirurgia Tours

Type d’abdominoplastie Prix Séjour